Artemi Panarin et Semyon Varlamov pourraient se retrouver avec les Islanders

Embed from Getty Images

Même si on est très près de l’ouverture du marché des agents libres, à l’exception des gardiens, on ne sait pas vraiment où les principaux joueurs autonomes signeront demain. On a des petits doutes (Pavelski à Dallas, Bobrovsky en Floride et Myers à Vancouver), mais rien n’est confirmé et c’est encore le cas avec le plus gros nom disponible; Artemi Panarin.

La course pour ses services était entre les Panthers, les Rangers et les Islanders depuis un bon moment, mais il semblerait que ce sont les Islanders qui ont pris le dessus comme favoris. C’est Bob McKenzie qui a tweeté ça dimanche soir même s’il a pris le soin de noter que ce n’était pas encore totalement réglé.

Dans la même série de tweets, il a précisé que Bobrovsky et Panarin n’allaient finalement pas signer ensemble puisque le gardien semble s’enligner vers la Floride. Par contre, l’attaquant pourrait se jumeler à un autre client de son agent devant le filet en Semyon Varlamov. C’est ce que McKenzie a avancé. Dans ce scénario, il viendrait remplacer Robin Lehner, qui serait le gardien sans chaise à la fin de ce carrousel de gardiens. C’est assez surprenant pour un gardien qui a fini au troisième rang du vote pour le trophée Vezina cette saison.

Ce serait toute une prise pour les Islanders par contre puisque Panarin est clairement le meilleur joueur disponible sur le marché et ce serait un bon retour après avoir perdu ce joueur l’an passé en John Tavares. Ça viendrait probablement au coût d’Anders Lee, mais sans manquer de respect à celui qui va en surprendre plus d’un avec son contrat lundi, on ne parle pas de la même qualité de joueur et ce n’est pas particulièrement serré.

En deux saisons avec les Blue Jackets, Panarin a récolté 169 points en 160 matchs de saison régulière.

Les autres infos de McKenzie

  • Mats Zuccarello semble se diriger vers un contrat de cinq ans avec le Wild. Ça comprendrait un salaire annuel autour de 6 M$.