Après 7 matchs, les Sabres de Buffalo ont autant de buts que Tomas Hertl

Hertl

Après 7 matchs, on a la confirmation que les Sabres de Buffalo sont VRAIMENT mauvais. Ils ont une fiche de 0-6-1 et une moyenne d’un but marqué par match. Cela leur donne donc 7 buts en 7 matchs, le même total que l’attaquant recrue des Sharks de San Jose, Tomas Hertl après 5 matchs…

On pourrait dire que ce n’est pas l’idéal pour les Sabres, mais ce n’est pas nécessairement le cas. L’équipe est en processus de reconstruction et une mauvaise saison leur donnerait un excellent choix au repêchage l’an prochain et c’est exactement ce qu’ils ont de besoin.

En plus, un mauvais début de saison pourrait permettre aux Sabres de faire une vente de feu et d’obtenir quelques choix au repêchage en retour de leurs vétérans qui seront agents libres sans restriction à la fin de la saison. Il y a 3 cibles évidentes de ce côté : Thomas Vanek, Ryan Miller et Steve Ott.

Vanek et Miller ne devraient pas prolonger leurs contrats avec l’équipe alors que Vanek ira fort probablement rejoindre son ami Jason Pominville au Minnesota. En plus, c’est là qu’il a joué à l’université. Disons que plusieurs signes pointent vers le Wild…

Le cas de Miller est pas mal plus intéressant. Le gardien était vu comme un des meilleurs de la ligue il n’y a pas si longtemps et son début de saison semble indiquer qu’il soit de retour en grande forme. En 4 matchs, Miller a maintenu un % d’arrêts de 94,1% tout en accordant 2,29 buts par match. S’il continue sur cette cadence, les Sabres pourraient obtenir un beau retour pour lui (ou avoir le goût de le resigner).

Dans le cas d’Ott, il ne serait pas surprenant que l’équipe le garde et qu’ils en fassent le visage de l’équipe pendant la reconstruction.