Le contrat de 8 ans – 80 M$ d’Anze Kopitar avec les Kings serait sur le point d’être finalisé

Selon Bob McKenzie, le contrat de 8 ans – 80 M$ d’Anze Kopitar avec les Kings est sur le point d’être finalisé. Ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais c’est une conclusion logique dans ce dossier. On peut assumer qu’il aura une clause de non-échange et qu’il gagnera un peu plus d’argent dans les premières saisons.

Il allait devenir agent libre sans restriction à la fin de la saison. Depuis plusieurs mois, on entend que ce contrat allait être finalisé sous peu, mais au cours des dernières semaines, les négociations traînaient et le camp de Kopitar commençait visiblement à être frustré. Mardi, ils ont mis de la pression sur les Kings avec l’aide des principaux informateurs et on dirait bien que ça a fonctionné.

Lors de son dernier match, Kopitar a inscrit 4 points contre les Red Wings. En 42 matchs cette saison, il a obtenu 12 buts et 23 passes. Il n’a jamais eu des chiffres exceptionnels, mais il est clairement l’attaquant le plus talentueux et le plus important à Los Angeles. Ce contrat ne fait que le confirmer. Il aura maintenant le 3e plus gros impact salarial dans la LNH derrière Patrick Kane et Jonathan Toews.

CORRECTION : Gros mediafail de ma part, désolé! Ce texte indiquait que le contrat de Kopitar était de 10 ans. Bien évidemment, c’est un contrat de 8 ans puisque c’est la limite dans la LNH. C’est plutôt l’impact salarial qui sera de 10 M$ et non la longueur du contrat qui sera de 10 ans.

Stats de Kopitar

Kopitar HERO