Anze Kopitar et les Kings négocieraient un contrat de 8 ans d’environ 78 M$

Rumeurs

Anze Kopitar

Il y a plusieurs surprises dans la LNH cette saison, mais les plus grosses ne sont pas sur la glace. Il s’agit plutôt des situations contractuelles de Steven Stamkos et d’Anze Kopitar qui n’ont toujours pas été réglées même s’ils deviendront agent libre sans restriction à la fin de la saison.

La situation de Kopitar semble être plus près d’une solution que celle de Stamkos puisque les deux côtés se sont entendus sur la longueur du contrat (8 ans). Maintenant, ils doivent seulement en venir à une entente à propos du salaire annuel. Selon John Hoven, le montant discuté présentement serait 9,75 M$.

Kopitar se retrouverait avec le 3e plus gros impact salarial de la LNH derrière Kane et Toews s’il s’agissait du montant final. Ça peut sembler énorme, mais la limite sur les longs contrats (à 8 ans pour l’équipe actuelle et 7 ans pour les autres formations qui auront le droit de lui parler cet été) fait en sorte que c’est impossible d’étirer les salaires des joueurs étoiles comme c’était le cas auparavant.

Avec un salaire de 9,75 M$ en 2016-17 (ce qui dépend de la structure du contrat), il serait seulement le 10e joueur le mieux payé dans la LNH derrière Kane (13,8 M$), Toews (13,8 M$), Weber (12 M$), O’Reilly (11 M$), Subban (11 M$), Crosby (10,9 M$), Perry (10 M$), Voracek (10 M$) et Ovechkin (10 M$).

Kopitar est frustré par la lenteur de ces négociations et ça semble affecter sa production offensive. Il n’a que 7 buts et 3 passes en 20 rencontres cette saison et si cette tendance se maintenait, ce serait sa pire saison offensive dans la LNH. Les Kings voudront donc probablement régler ce dossier assez rapidement.

Stats de Kopitar

Kopitar HERO