Anton Khudobin, une solution temporaire pour le Canadien?

Rumeurs

La chronique Insider Trading de jeudi soir n’était pas la plus remplie de l’année, mais comme Darren Dreger a mentionné le Canadien dans le dernier sujet de la chronique, c’est difficile de ne pas en parler.

Dans ce dernier sujet, l’informateur de TSN a parlé des Ducks d’Anaheim, qui selon les murmures dans la ligue, ont rendu Anton Khudobin ou Frederik Andersen disponible à cause des bonnes performances de John Gibson, qui a été rappelé dans la LNH parce qu’Andersen était grippé. En 5 rencontres cette saison, Gibson a maintenu un % d’arrêts de 93,2% et le retour d’Andersen le forcerait à retourner dans les mineures.

Dreger a dit que la direction d’Anaheim sait que le marché des gardiens n’est pas idéal présentement puisqu’il n’y a pas beaucoup de demande, mais ça ne coûte rien d’essayer. L’informateur a toutefois précisé que le coût pour acquérir Andersen serait élevé.

Il a mentionné que cette disponibilité pourrait intéresser le Canadien, qui se fieront sur Mike Condon, Dustin Tokarski et Zachary Fucale pour au moins 6 semaines. Ce n’est probablement que de la spéculation de la part de Dreger puisqu’on sait que le Tricolore est extrêmement discret à ce niveau, mais l’idée a du sens si l’on parle de Khudobin.

Le Canadien ne voudra pas payer le gros prix pour Andersen à cause de Price, mais Khudobin pourrait faire le travail si les 3 gardiens du Canadien ne sont pas capables de le faire en l’absence du cerbère partant.

En plus, Bob Murray est un des DG avec lequel Bergevin préfère transiger (3 échanges depuis juin 2014), donc s’il y a une transaction à faire entre les deux équipes, elle se complétera. Ceci étant dit, ça n’assure pas un échange de ce côté. Il s’agira seulement d’un dossier à surveiller si Condon ralentit.

Kyle Okposo

Pendant la même chronique, Bob McKenzie a parlé de Kyle Okposo, qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Le consensus actuel dans la ligue est que Brooklyn ne lui offrira pas l’argent qu’il désire dans son nouveau contrat et qu’il quittera donc le 1er juillet. Normalement, ça ferait de lui un futur joueur de location, mais McKenzie a dit que l’équipe veut vraiment faire les séries et qu’ils ne l’échangeront pas à moins qu’ils glissent vraiment dans cette course.