Antoine Roussel semble se diriger vers Vancouver

Embed from Getty Images

Antoine Roussel est un nom que plusieurs amateurs voyaient arriver à Montréal pendant la période des agents libres. Après tout, on parle d’un joueur francophone d’énergie qui serait un favori de la foule du Centre Bell. Il semble toutefois que les fans qui l’attendaient seront déçus puisque l’attaquant français est présentement lié aux Canucks dans les rumeurs.

C’est Elliotte Friedman qui a été le premier à faire la connexion vendredi soir et il a été appuyé par un autre journaliste de Sportsnet, Rick Dhaliwal. Ce dernier a parlé d’un contrat de quatre saisons avec un impact salarial quelque peu supérieur à trois millions par année. C’est donc une entente à long terme avec un salaire très respectable pour le joueur d’énergie et ça assure pas mal son futur financier.

Ça peut sembler beaucoup pour un gars qui n’avait que 17 points l’an passé, mais ce n’est pas vraiment son rôle dans la ligue de toute façon. C’est plus un gars qui va avoir un impact physique et qui va apporter de l’énergie dans le bas de l’alignement. Ça semble être une priorité de Vancouver, qui aurait aussi mis la main sur Jay Beagle dans cette période de négociation. C’est aussi un joueur qui peut aider sur le désavantage numérique, ce qui est toujours utile pour une formation.

D’autres rumeurs des dernières heures

  • Matt Calvert est aussi un gars qui aurait trouvé sa nouvelle destination. Selon Darren Dreger et Elliotte Friedman, il pourrait très bien se retrouver au Colorado.
  • Friedman a également tweeté que Ryan Reaves sera de retour à Vegas.
  • Ce ne sera toutefois pas le cas de David Perron.