Anthony Duclair aurait signé un contrat d’un an avec les Coyotes

Rumeurs
Embed from Getty Images

Officiellement, Anthony Duclair est l’un des 12 agents libres avec restriction qui se cherche toujours un nouveau contrat dans la LNH, mais selon Craig Morgan d’Arizona Sports, il aurait signé une entente d’un an avec les Coyotes. La somme n’a pas été dévoilée, mais ce serait un peu supérieur à son offre qualificative de 870 000$.

C’est donc un contrat de transition pour l’attaquant québécois de 22 ans qui vient de connaître une saison cauchemardesque. Il a obtenu cinq buts et 10 mentions d’aide en 58 matchs dans la LNH. Ça lui a valu une rétrogradation dans la AHL où il n’avait pas été bien meilleur avec une récolte de huit points en 16 rencontres.

C’est probablement cette mauvaise campagne qui a compliqué les négociations puisqu’il aurait probablement reçu un contrat un peu plus long et un peu plus payant. Il avait quand même récolté 20 buts et 24 passes la saison précédente. Ceci dit, selon Morgan, les Coyotes lui avaient offert trois contrats différents en termes de longueur. On présume toutefois que le montant était trop faible au goût du camp d’Anthony Duclair à cause de la saison 2016-17. Il a donc plutôt choisi de parier sur lui-même au lieu de sauter sur la sécurité financière.

AJOUT : Selon Renaud Lavoie, il s’agit d’un contrat d’une valeur de 1,2 M$.