Andrew Barroway, le prochain propriétaire des Islanders?


La semaine dernière, on a appris que les Islanders étaient à vendre. Lundi matin, des rumeurs sont sorties d’un peu partout pour mentionner que le favori pour acheter la formation serait présentement Andrew Barroway, un avocat de Philadelphie.

Selon ce qu’on peut lire dans le New York Post, Barroway achèterait 75% de l’équipe pour la somme de 225 millions de $ avec une clause mentionnant que si l’équipe atteignait un niveau de revenu préétabli, il aurait à payer un autre 75 millions. Le propriétaire actuel, Charles Wang, garderait l’autre 25% de l’équipe.

Ce serait une transaction qui serait bien vue par la LNH. La ligue aime bien Barroway qui avait tenté d’acheter les Devils l’an dernier et qui leur avait même prêté 30 millions quand ils ont eu des problèmes de liquidité. Ce ne serait pas surprenant que ce soit Gary Bettman qui ait approché Wang avec le nom de Barroway lorsqu’il a appris qu’il voulait vendre.

Il reste maintenant à savoir si la transaction se conclura. Avec la chance des Islanders en ce qui concerne leur haute direction dans les 10 dernières années, ce ne serait quasiment pas surprenant que tout ça avorte et que Wang reste propriétaire de l’équipe sans vouloir y investir un sou comme il a fait dans les dernières années.