« Andrei Markov veut prendre sa retraite comme membre du Canadien »

Rumeurs

andrei markov

Vendredi après-midi, Pierre Lebrun a vidé son sac de rumeurs dans sa colonne sur ESPN ainsi qu’à la radio. Disons simplement qu’il ne manquait pas de stock et avec la date limite des transactions qui approche, on a eu droit à une panoplie de rumeurs.

Andrei Markov

Le nom le plus intéressant pour les fans du Canadien est Andrei Markov. Lebrun a parlé à Sergei Berezin qui représente Markov dans les négociations avec le Canadien. Berezin a mentionné qu’il ne pouvait pas dire grand chose, mais que Markov voulait prendre sa retraite en tant que membre du Canadien.

Bien évidemment, ce sont des paroles d’un agent qui doit toujours sortir la cassette et ça ne veut pas dire grand chose, mais comme il s’est fait avare de commentaire, à la demande du Canadien, on peut croire que les négociations se déroulent bien.

Marc Bergevin

Lebrun a parlé de la stratégie de Bergevin pour cette date limite. Il a mentionné qu’il serait très surpris de voir le Canadien échanger Markov à moins que l’offre soit mirobolante. Il a également ajouter que le DG aimerait ajouter du poids à son top 6 en attaque. Toutefois, il n’ira vers les gros joueurs de location puisqu’il vise une location mineure si jamais c’est la route qu’il prend.

Ryan Kesler

Selon Lebrun, Kesler est présentement le meilleur actif disponible sur le marché des transactions. Il est certain que Detroit ait contacté les Canucks. Il a ajouté que Columbus était dans la course.

Il a également parlé des Flyers, mais comme l’offre devrait commencer avec Brayden Schenn. L’insider d’ESPN/TSN/RDS n’est pas certain que les Flyers soient prêts à payer le prix.

Sabres de Buffalo

En parlant des Sabres, Lebrun a précisé que le joueur qui a suscité le plus d’appels est l’attaquant Matt Moulson. Toutefois, il ne faut pas oublier les défenseurs Christian Ehrhoff et Tyler Myers qui pourraient être échangés si la bonne offre était faite.

Oilers d’Edmonton

La liste des joueurs disponibles à Edmonton est longue. On y trouve Ales Hemsky, Ryan Smyth, Nick Schultz et Sam Gagner. Hemsky pourrait être échangé pour peu alors qu’on parle d’un choix de 3e ronde dans son cas. Pour ce qui est de Sam Gagner, l’échange avec les Kings est tombé à l’eau parce que les Oilers ne voulaient pas absorber trop de salaire.

Lebrun a également ajouté qu’en juin, l’équipe serait prête à échanger Ryan Nugent-Hopkins ou Jordan Eberle si une offre intéressante se présente…

Viktor Fasth

Les Ducks d’Anaheim ont 4 gardiens du calibre de la LNH (Hiller, Fasth, Andersen et Gibson) et ils aimeraient bien s’en départir d’un. Le plan initial était de se débarasser d’Hiller, mais celui qui est agent libre sans restriction à la fin de la saison joue trop bien présentement.

Comme Gibson est hors de question, Lebrun devine que c’est Fasth qui est disponible. Le gardien de 31 ans gagnera 2,9 millions l’an prochain, mais il est capable d’être un substitut de luxe ou un gardien partant dans cette ligue.

Chris Stewart

Selon Lebrun, les Sénateurs se sont informés par rapport à la disponibilité de Chris Stewart, mais le prix serait trop élevé pour le moment. On se rappelle que le nom de Stewart a déjà fait surface dans des rumeurs qui l’envoyaient avec les Rangers en retour de Ryan Callahan.