Alex Pietrangelo testera le marché des agents libres

Rumeurs
Embed from Getty Images

Mikko Koivu ne sera pas le seul capitaine qui risque de quitter son équipe pendant la saison morte. Vendredi soir, Darren Dreger a tweeté que les négociations entre Alex Pietrangelo et les Blues avaient cessé.

Selon Dreger, l’équipe aurait suggéré à Alex Pietrangelo de tester le marché des agents libres, donc on peut croire qu’il s’y rendra et qu’il y sera le joueur le plus convoité. Les dernières rumeurs parlaient de demandes de 9 M$ comme salaire annuel pour le dernier capitaine à avoir soulevé la Coupe Stanley.

L’offre actuelle des Blues serait de 7,7 M$ par année, mais l’équipe ne veut pas négocier de structure avant qu’il y ait une entente par rapport au salaire annuel.

C’est trop tôt pour prédire la prochaine destination du défenseur étoile, mais ses agents laissent déjà couler dans les médias que Vegas et Toronto seraient parmi ses destinations préférées. Évidemment, dans les deux cas, il y aurait du travail à faire au niveau du plafond salarial, particulièrement du côté des Leafs.

Il faut aussi se rappeler que dans ce genre de poursuite, il y a souvent des équipes qui sortent de nulle part pour remplir les demandes salariales de l’agent libre, qui doit souvent prendre un rabais pour aller dans la ville de son choix. Ce sera donc intéressant de suivre si dans un climat financier particulier, Alex Pietrangelo priorisera l’argent ou le marché convoité.

Une chose est certaine; comme le contrat de Joel Edmundson l’a prouvé, lorsqu’un défenseur devient agent libre, il a tendance à devenir pas mal plus riche.