Alex Ovechkin a manqué le match de mardi parce qu’il est arrivé en retard à la pratique

NHL: APR 02 Capitals at Canadiens

[oboxads]

Les Capitals avaient été assez vagues par rapport aux raisons personnelles qui avaient forcé Alex Ovechkin à manquer la pratique de mardi matin ainsi que le match de la soirée contre les Sharks de San Jose. Le capitaine a expliqué la raison lorsqu’il a rencontré les journalistes mercredi midi.

Ovechkin a manqué la pratique de mardi parce que son cadran n’a pas sonné. Il avait mis son alarme à 20h30 au lieu de 8h30, donc il a dormi trop tard. Il a aussi insinué qu’il avait veillé tard lundi soir. Lorsqu’il est arrivé en retard à la pratique, il s’est fait dire qu’il n’allait pas jouer contre les Sharks. C’est toute une décision de la part de Barry Trotz!

Ovechkin est son meilleur joueur et son capitaine, donc en le benchant pour un match, il envoie un gros message à son équipe. Personne n’est au-dessus des règles à Washington, même si ça force l’équipe à perdre 5-0 contre les Sharks. En conférence de presse, Trotz a dit que ce n’était qu’une erreur honnête de la part du capitaine, mais qu’ils ont certaines règles à respecter à ce niveau.

Ovechkin est loin d’être le premier à faire quelque chose du genre dans la LNH. Josh Ho-Sang a été renvoyé dans la OHL pour cette raison plus tôt cette saison alors que Tyler Seguin avait manqué le dernier match des Stars l’an passé à cause d’un incident similaire. Evander Kane est un autre nom qui vient en tête lorsqu’on pense à un réveil manqué.

Via Alex Prewitt