Alex Galchenyuk n’est pas dans l’alignement initial des Jeunes Étoiles

L’équipe des jeunes étoiles, dont le nom officiel est Amérique du Nord, sera composée de joueurs canadiens et américains de 23 ans ou moins pour la Coupe du monde à Toronto en septembre 2016. Cette équipe devrait être l’une des plus plaisantes à voir jouer pendant cette compétition et c’est une bonne nouvelle pour les fans québécois puisqu’ils joueront 2 matchs préparatoires dans la province.

Les fans présents pourraient avoir la chance de voir jouer Alex Galchenyuk dans cette équipe même s’il n’a pas été nommé pour le moment. Son absence peut être expliquée par le groupe d’attaquants de cette équipe qui est à faire rêver.

La défense n’est pas aussi spectaculaire, mais il y a quand même quelques gros noms (Ekblad, Rielly, Jones et Murray). Le gros problème de la formation semblait être devant le filet, mais l’émergence de John Gibson, Matt Murray et Connor Hellebuyck cette saison semblent être la solution. Ce ne sera certainement pas un point fort, mais s’ils sont capables de limiter les dégâts, l’attaque pourrait être suffisante pour compenser.

Galchenyuk devra faire sa place dans le groupe de 7 qui sera nommé le 1er juin. Il n’est pas le seul joueur dont l’exclusion est surprenante. On pense notamment à Ryan Nugent-Hopkins (dont le DG et le coach travaillent pour l’équipe) et à Shayne Gostisbehere, qui est en train de connaître une saison incroyable à Philadelphie. Ce sera aussi intéressant de voir si Auston Matthews peut faire sa place dans la formation.

Alignement initial des Jeunes Étoiles

John Gibson
Connor Hellebuyck
Matt Murray

Aaron Ekblad
Seth Jones
Ryan Murray
Morgan Rielly

Sean Couturier
Jack Eichel
Johnny Gaudreau
Dylan Larkin
Nathan MacKinnon
Connor McDavid
J.T. Miller
Sean Monahan
Brandon Saad

Ceux des autres formations

Russie
Finlande
République tchèque
Suède
Europe
Canada
États-Unis

Horaire préparatoire des Jeunes Étoiles

Jeudi 8 septembre à 20h vs Europe au Centre Vidéotron
Dimanche 11 septembre à 18h vs Europe au Centre Bell
Mercredi 14 septembre à 15h30 vs République tchèque au CONSOL Energy Center de Pittsburgh

Horaire du groupe préliminaire des Jeunes Étoiles

Dimanche 18 septembre à 20h vs Finlande
Lundi 19 septembre à 20h vs Russie
Mercredi 21 septembre à 15h vs Suède