Alex Ovechkin passera moins de temps sur l’avantage numérique cette saison

cbc ovechkin

[oboxads]

L’effet Barry Trotz commence à se faire sentir à Washington. Le nouveau coach des Capitals a annoncé que son joueur étoile, Alex Ovechkin, allait passer un peu moins de temps sur l’avantage numérique cette saison. L’an passé, Ovy menait la ligue avec une moyenne de plus de 5 minutes jouées sur l’avantage numérique par match. Il a également mené la ligue au niveau des buts sur l’attaque à 5 avec 24.

Toutefois, pour amasser ces chiffres, l’attaquant passait souvent la totalité des 2 minutes sur la glace. D’ailleurs, il était sur la glace pour 87% des minutes en avantage numérique des Caps l’an dernier.

Ça ne devrait pas arriver sous Barry Trotz. L’entraîneur a expliqué à un journaliste que l’arrivée de Matt Niskanen allait permettre à l’équipe d’utiliser 4 joueurs différents à la pointe pendant le 5 contre 4 (Ovechkin, Niskanen, Green et Carlson). Ovechkin ne serait donc que sur la première vague dorénavant.

En effet, Trotz veut que son attaquant change ses présences de 2 minutes en présence d’une minute afin de s’assurer qu’il ait plus d’énergie pendant le reste de la rencontre. L’entraîneur a également dit que ça devrait permettre à Ovechkin d’être plus rapide.

Le capitaine ne semble pas dérangé par la stratégie puisque dans le même article, il explique qu’il est tanné de ne pas connaître de succès  et qu’il est prêt à faire ce qu’il faut pour changer ça.

Via The Score