Agents libres: Hoffman prêt à attendre jusqu’en janvier

LNH Rumeurs
Crédit photo - The Hockey Writers

Il y a trois semaines, Mike Hoffman était le meilleur franc-tireur disponible sur le marché des joueur autonomes.

Pourtant, l’attaquant de 30 ans est toujours sans équipe aujourd’hui.

L’analyste Pierre LeBrun a discuté de cette situation lors du segment Insider Trading, sur TSN. L’agent de Mike Hoffman lui a assuré que son client et lui étaient prêts à se montrer très patients.

Le clan Hoffman préfère attendre une offre satisfaisante que de céder à la panique. Selon l’agent du joueur, plusieurs équipes tentent actuellement de libérer de la place sur leur masse salariale.

Un autre facteur à considérer est les clubs qui sont aux prises avec des joueurs-étoiles blessés à long terme. Pierre LeBrun a évoqué David Pastrnak chez les Bruins, Vladimir Tarasenko (Blues) et Oscar Klefbom (Oilers). Ces formations pourraient se tourner vers Hoffman pour combler leurs besoins. Le clan Hoffman espère aussi que les Panthers et les Predators, qui ont déjà signifié leur intérêt, bonifieront leur offre afin de mettre la main sur le vétéran.

Mike Hoffman et son agent se disent prêt à attendre peut-être même jusqu’en janvier pour obtenir un contrat reflétant la valeur de l’attaquant ontarien.

L’an dernier, Hoffman a inscrit 29 buts et 30 passes en 69 matchs avec les Panthers. La saison précédente, il avait atteint un sommet personnel de 36 buts et 70 points à sa première campagne en Floride