Anthony Duclair a signé avec les Blue Jackets

Embed from Getty Images

Les partisans du Tricolore qui voulaient voir Anthony Duclair atterrir à Montréal seront déçus selon Jeremy Filosa. L’animateur du 98,5 a tweeté que l’attaquant québécois s’était entendu avec les Blue Jackets de Columbus sur un contrat d’un an. Il a ajouté que le Tricolore avait de l’intérêt, mais avec un contrat à deux volets.

Un peu plus tard, le journaliste local Aaron Portzline a confirmé ce contrat d’une valeur de 650 000$. C’est certain que la faible valeur de l’entente va causer de la frustration pour les fans du Tricolore, mais la vérité, c’est qu’à ce stade-ci de sa carrière, Anthony Duclair est loin d’être une valeur sure. Après tout, s’il a signé ce contrat, c’est que c’était sa meilleure option.

Il avait bien fait lors de sa saison recrue avec 44 points, mais ça a été beaucoup plus difficile depuis. Il a été limité à 23 points en 56 parties la saison dernière et Chicago ne lui a pas offert son offre qualificative de 1,2 M$. C’est certain qu’à 22 ans, il a encore le temps de relancer sa carrière, mais c’est un pari à prendre et même s’il est talentueux, rien n’assure que ce sera un pari gagnant.