8 choses à retenir de la lettre de Lebron James qui explique son choix de retourner avec les Cavaliers de Cleveland

Rumeurs
Screen shot 2014-07-11 at 3.07.08 PM

Lebron James a pris sa décision. Il retourne à la maison au sein de l’organisation des Cavaliers de Cleveland. Afin d’expliquer son choix, le meilleur joueur de basketball au monde s’est confier au Sports Illustrated. Voici les grandes lignes de sa lettre. À mon avis, Lebron a dû être beaucoup mieux conseillé dans la rédaction de cette lettre qu’un certain athlète de chez nous qui en a récemment envoyé une.

Lebron a décidé d’expliquer ce choix par écrit afin d’éviter d’être interrompu. Il ne veut pas laisser place à de l’interprétation. Lebron James ne veut pas donner de conférence de presse ou faire un party. À partir de maintenant, place au travail.

1. Lebron James est originaire de Northeast Ohio. Cet endroit à une place spéciale dans son coeur. Il y a 4 ans, Lebron ne savait pas que sa relation avec le Northeast Ohio était plus grande que le basketball.

2. Si Lebron pouvait revenir dans le passé, il referait la même chose. Différemment, mais il aurait quitté Cleveland. Son séjour à Miami se compare à celui des étudiants qui quittent le nid familial pour aller au college. Les quatre années passées avec le Heat l’ont aidé à devenir un meilleur joueur. Un meilleur homme. Miami sera toujours sa deuxième maison. Sans cette expérience, Lebron n’aurait pas été capable de faire ce qu’il a fait aujourd’hui.

3. Lebron a choisi Miami à cause de Dwayne Wade et Chris Bosh. Ils ont fait des sacrifices pour garder Udonis Haslem. King James a remercié ses coéquipiers. Il a mentionné que rien ne pourra changer à ce qu’ils ont accompli. Quand Lebron a quitté vers Miami, il était en mission pour remporter des championnats. Il en a eu deux.

4.Il s’amène à Cleveland avec la même mission, mais il ne fait pas de promesse. Il espère devenir un mentor pour les jeunes l’équipe ainsi qu’aider ses coéquipiers (Kyrie Irving entre autres) à devenir encore meilleur.

5. King James a toujours eu l’intention de finir sa carrière à Cleveland. Il ne savait juste pas quand. Il veut aussi élever sa famille dans sa ville natale. L’avis de sa femme était aussi important pour James.

6. La lettre du propriétaire Dan Gilbert qui insultait Lebron  ainsi que les nombreux fans des Cavaliers qui le huaient ont pesé dans la balance. Mais Lebron mentionne que tout le monde fait des erreurs et disons qu’il est mal placé pour être rancunier.

7. Lebron James mentionne l’importance de prendre ses responsabilités. Il veut améliorer la communauté dans laquelle il a grandi.

8. Lebron James termine le tout avec ce passage: « Dans le Northeast Ohio, rien n’est donné. Tout est mérité. Il faut travailler pour avoir ce qu’on veut. Je suis prêt à accepter ce challenge. Je rentre à la maison.

Tags: