5 équipes à surveiller dans le dossier Matt Duchene

Le dossier de Matt Duchene commence vraiment à s’éterniser et on est rendu au moment de la saison morte où on peut définitivement douter d’une conclusion de ce côté avant le début de la prochaine campagne. Dans sa dernière colonne 30 thoughts, Elliotte Friedman n’abandonne toutefois pas en rappelant que Rick Nash avait été échangé le 20 juillet 2012.

En plus, il y a un lien entre ces deux situations puisque Chris MacFarland, qui travaillait pour les Jackets à l’époque, est maintenant adjoint au DG pour l’Avalanche. Il pourrait donc répéter le coup et Friedman a écrit qu’il ne serait pas surpris si les équipes intéressées s’essayaient à nouveau pour voir si ça n’aboutirait pas. L’informateur a listé Boston, Columbus, Nashville, Pittsburgh et peut-être Calgary dans ce dossier, donc ces 5 formations sont certainement à suivre de près de ce côté.

Ceci dit, pour qu’une transaction se conclue, il faudra que les demandes de Joe Sakic diminue quelque peu. Ses demandes pour les Islanders semblaient relativement raisonnables alors qu’il avait ciblé Mathew Barzal et Ilya Sorokin, mais il parlait de Brandon Carlo ou Charlie McAvoy avec les Bruins ainsi que de Mattias Ekholm avec les Preds. Au moins, Friedman a mentionné que la discussion à propos de McAvoy n’a pas duré trop longtemps. J’aime bien Matt Duchene, mais Carlo est une cible beaucoup plus raisonnable que McAvoy.

La présence des Penguins dans cette liste est intéressante puisque plus tard, l’informateur a écrit que les rumeurs d’échange entourant Phil Kessel semblaient au moins basées dans la réalité. Les Hurricanes n’y paraissent toutefois pas parce que le contrat de 2 ans de Duchene leur fait peur.

Ailleurs dans le texte, l’informateur de Rogers a écrit qu’il croit encore que le premier choix de Tavares est de rester avec les Islanders, mais qu’il ne serait pas surpris de le voir prendre moins d’argent avec le Lightning s’il décidait de quitter. Il a également écrit qu’il s’attend à voir plus d’offres hostiles au cours des prochaines années (on va attendre de le voir pour le croire) et que les Leafs s’étaient essayés avec Mike Condon, qui est plutôt resté à Ottawa.