5 équipes ont parlé de Cam Talbot avec les Rangers

Cam Talbot

[oboxads]

Avec les Sabres, les Oilers et les Sharks à la recherche d’un gardien, on risque d’assister à quelques enchères de cerbères au cours des prochaines semaines. Pour le moment, le gardien le plus en demande est le substitut des Rangers de New York, Cam Talbot.

Le gardien de 27 ans a très bien fait en remplacement d’Henrik Lundqvist lorsque ce dernier s’est blessé. Talbot a maintenu une fiche de 21-9-4 ainsi qu’un % d’arrêts de 92,6% (4e parmi les gardiens qui ont joué assez de matchs pour se qualifier) et une moyenne de buts alloués de 2,21 (aussi 4e dans la LNH) cette saison. Il a également obtenu 5 blanchissages.

Ces performances ont attiré l’attention de plusieurs équipes. Selon Darren Dreger, les Oilers, les Flames, les Sharks, les Stars et les Panthers auraient contacté les Rangers pour s’informer de la disponibilité du gardien. Il y aurait même déjà plusieurs offres sur la table alors que les 3 premières équipes nommées sont les favorites pour le moment.

Dreger a parlé de cette course lors de son intervention à TSN 690 jeudi matin et il a dit que les Rangers pourraient obtenir un très bon retour grâce au nombre d’équipes impliquées dans la course. L’informateur de TSN a aussi parlé du plan des Oilers en disant que si ça ne marchait pas avec Talbot, ils allaient viser Lehner, Gibson ou Lack comme prochaine cible.

AJOUT : Dreger a aussi ajouté les Sabres de Buffalo à cette liste, donc on est rendus à 6 équipes dans la course pour le gardien des Rangers.

Via Today’s Slapshot