5 clés du succès pour les Blue Jays en ce match 5

Rumeurs
jays

Les Blue Jays disputeront leur match le plus important au cours des 20 dernières années dans quelques heures. Voici les 5 éléments à accomplir afin de remporter ce match crucial face aux Rangers du Texas.stroman

1- Marcus Stroman doit être égal à lui-même

Depuis le retour de Marcus Stroman dans l’alignement des Jays en septembre, le lanceur de 24 ans a été exceptionnel. Sa blessure au genou ne semble pas l’incommoder. Il a maintenu un dossier parfait de 4-0 en saison régulière en plus d’être excellent lors du match #2 de la série face aux Rangers. Bien qu’il soit difficile de lui en demander plus, le petit droitier devra être aussi bon qu’il l’a été cette saison si les Jays veulent gagner.

bats

2- Donaldson, Bautista et Encarnacion doivent sonner la charge

Josh Donaldson va bien depuis le début des séries avec 2 circuits et 3 points produits. On ne peut toutefois pas en dire autant pour Jose Bautista qui n’a qu’un seul point produit. Il était meilleur à la plaque lors du dernier match ou il a d’ailleurs frappé un solide double et je m’attends à ce qu’il soit déterminant dans la victoire des Jays. Pour ce qui est d’Encarnacion, les Rangers ne le défient pas et lui ont même donné deux buts sur balles intentionnels jusqu’à maintenant. Il faudra donc que Tulowitzki et Collabello qui frappent après Encarnacion fassent payer les Rangers pour ces passes gratuites.

osuna1

3- Roberto Osuna devra être parfait

Le releveur #1 des Jays a connu quelques ratés en fin de saison, mais heureusement il semble être de retour sur le droit chemin. Il a été frappé solidement lors du match no.3 mais sa défensive l’a bien aidé. Il devra être parfait aujourd’hui puisqu’il est fort possible qu’il se présente dans le match avec une courte avance.

4- John Gibbons doit rester éveiller

John Gibbons a essuyé beaucoup de critique au cours du dernier match après avoir remplacer R.A. Dickey par son ace David Price si tôt dans le match. Je crois sincèrement que Gibbons voulait Marcus Stroman comme partant du match no.5 et qu’en envoyant Price pour plus d’une manche, il éviterait la controverse de choisir le jeune Stroman plutôt que le vétéran Price pour le match décisif. On ne peut donc pas lui en vouloir de s’endormir et prendre aucune décision comme il nous a si bien habitué au cours des dernières saisons alors que les Jays ne participaient jamais aux séries. Il devra prendre ces mêmes décisions difficiles dans ce match sans lendemain.

5- La zone des prises doit être juste

Ça peut paraître bizarre de parler de la zone des prises comme une clé pour les Jays, mais les frappeurs de Toronto sont très disciplinés. Si l’officiel derrière le marbre donne une grande zone des prises comme lors des matchs 1 et 2, cela jouera contre les cogneurs des Jays. Toutefois, si la zone des prises de l’arbitre se limite à la plaque comme il se doit, les Jays obtiendront des comptes favorables et deviendront extrêmement dangereux. L’officiel derrière le marbre aura donc son mot à dire dans le succès des Jays.