30 jan. // Chris Kreider est en demande

Embed from Getty Images

La date limite des échanges qui s’en vient ne s’annonce pas comme la plus spectaculaire. En fait, le joueur au sommet de toutes les listes présentement, Chris Kreider, n’est même pas certain de bouger. Plus tôt cette semaine, Elliotte Friedman écrivait que certains joueurs croyaient que Kreider voulait rester à New York et qu’une prolongation de contrat à long n’était pas impossible de ce côté.

Par contre, s’il est bougé, ce n’est pas l’intérêt qui manque pour Chris Kreider. Selon Pierre LeBrun, au moins huit équipes auraient démontré de l’intérêt aux Rangers. New York voudra au moins ce qu’ils ont obtenu pour Kevin Hayes l’an passé (choix de première ronde + Brendan Lemieux) s’il est bougé. C’est un prix assez élevé pour un marché de location qui diminue d’année en année, mais c’est clairement le joueur de choix parmi ceux disponibles et quand autant d’équipes sont dans la course, les prix montent rapidement.

Sur la glace, c’était une soirée un peu tranquille dans la LNH, mais les Kings ont battu les Coyotes 3-2 en prolongation. En fait, on pourrait dire que Ian Iafallo a battu les Coyotes à lui seul avec son tour du chapeau. L’Arizona a maintenant perdu quatre matchs de suite et n’a qu’une victoire à leurs huit dernières sorties. Dans une Pacifique très serrée, c’est une séquence qui pourrait leur coûter les séries.

Dans le calepin

  • Tomas Hertl s’est déchiré deux ligaments dans le genou. Sa saison est terminée. Il avait 36 points en 48 matchs cette saison. C’est une autre tuile qui s’abat sur les Sharks pendant leur saison de misère. Les fans des Sens, qui détiennent leur premier choix, ne s’en plaindront pas par contre.
  • David Backes ne jouera pas dans la AHL même s’il est passé au ballottage. Les Bruins essaient de l’échanger avant la date limite, mais sinon, il n’aura pas bien le choix de se rapporter.
  • Après avoir manqué trois matchs avec une commotion cérébrale, Tuukka Rask devrait être de retour devant le filet des Bruins vendredi soir.
  • David Poile est maintenant le DG avec le plus de victoires dans la LNH (1507).
  • Oliver Ekman-Larsson a quitté le match des Coyotes avec une blessure au bas du corps.
  • Six représentants de la LHJMQ se retrouvent dans la première ronde du classement de mi-saison de Bob McKenzie. Alexis Lafrenière (Océanic de Rimouski) est évidemment au premier rang, mais il y a aussi Dawson Mercer (13e; Chicoutimi), Hendrix Lapierre (16e; Chicoutimi), Justin Barron (18e; Halifax), Jérémie Poirier (26e; Saint John) et Mavrik Bourque (28e; Shawinigan).
  • Roman Josi est le premier défenseur dans l’histoire des Prédateurs à obtenir 50 points dans les 50 premiers matchs de la saison. Il est aussi le premier Prédateurs depuis 2007 à réussir ça.
  • Jack Eichel est le troisième cette saison à se rendre au plateau des 30 buts et 30 passes. Nathan MacKinnon et David Pastrnak y étaient déjà.
  • Il est le 4e membre des Sabres à réussir ça en 50 matchs ou moins.
  • Rasmus Dahlin (73) a plus de points avant son 20e anniversaire que Bobby Orr (72).
  • Les négociations entre Jake Muzzin et la direction des Leafs risquent de s’intensifier au cours des prochains jours. Muzzin s’enligne pour l’autonomie complète cet été.