3 légendes du baseball qui ont perdu contre le tabac

Rumeurs

Au cours de la dernière année, l’utilisation de produits du tabac a été directement reliée au décès de Tony Gwynn et au cancer de Curt Schilling. Étonnamment, le sujet d’athlètes professionnels qui ont fumé la cigarette ou chiqué le tabac pour ensuite être victime d’un cancer est peu documenté. Au cours des prochaines années, on risque d’en entendre de plus en plus parler, mais d’ici là, voici une liste d’athlètes qui ont été les victimes des conséquences mortelles de la cigarette. En passant, si vous êtes fumeurs (même les occasionnels), ne sous-estimer pas l’importance des ressources à votre disposition pour vous aider à arrêter. D’ailleurs, il existe une nouvelle façon originale d’obtenir de l’aide pour écraser en s’inscrivant au SMAT (un service de soutien par messagerie texte pour arrêter le tabac). Détails en cliquant ici.

Tony Gwynn

131484795_1402933687
tony-gwynn

Le célèbre joueur des Padres de San Diego est décédé à l’âge de 54 ans. Son cancer l’a fait souffrir énormément. Il a dû subir deux opérations dans la joue droite entre 2010 et 2014 à cause de tumeurs cancéreuses causés par ses nombreuses chiques de tabac.

***

Babe Ruth

Screen shot 2014-10-22 at 3.30.16 PM
Screen shot 2014-10-22 at 3.33.26 PM

Cette légende du baseball a magané son corps pas à peu près. Il fumait ouvertement, en plus de consommer d’autres substances dangereuses/hasardeuses. Malheureusement, son corps a lâché à l’âge de 53 ans. Sa gorge était ravagée.

***

Curt Flood

Screen shot 2014-10-22 at 3.34.59 PM

Si vous ne le connaissez pas, sachez que Curt Flood des Cards a été un pionnier au niveau des contrats professionnels. C’est lui qui s’est battu pour que les joueurs obtiennent le droit d’être agent libre. Après sa carrière de joueur, il s’est mis à boire comme un trou et fumer comme une cheminée. Une bataille qu’il n’aura pas été capable de vaincre aura été celle contre son cancer de la gorge. Il est décédé d’une pneumonie à l’âge de 59 ans.