2,05 M$ sépare Derek Stepan et les Rangers avant leur séance d’arbitrage

[oboxads]

Les Rangers n’ont qu’un dossier à régler avant la fin de la saison morte, mais ça en est tout un! Leur centre numéro un, Derek Stepan, est agent libre avec restriction et il n’a toujours pas de contrat. Par contre, il a une séance d’arbitrage de prévue pour lundi prochain, ce qui veut dire qu’on connait maintenant les demandes des deux côtés.

L’organisation de New York, qui n’a que 6,925 M$ de libre sous le plafond salarial, offre un salaire de 5,2 M$ à Stepan alors que ce dernier demande 7,25 M$. Si l’on se fie aux autres négociations, ça veut dire qu’ils en viendront à une entente payant Stepan un salaire annuel avoisinant les 6,2 M$. Ce salaire serait bon pour les Rangers, qui se garderaient un peu de lousse sous le plafond.

Le centre de 25 ans a amassé 55 points (16 buts et 39 passes) en 68 rencontres l’an passé. Il a ajouté 12 points en 19 matchs de séries. Sa meilleure saison est venue juste après le lock-out alors qu’il avait obtenu 44 points en 48 matchs. Même si ce ne sont pas des chiffres incroyables, sa production est solide et il reste un bon premier centre pour les Rangers.

Stats de Stepan

Stepan HERO