2 joueurs des Canucks seraient dans la mire des Hawks

Rumeurs

Radim Vrbata sera agent libre sans restriction à la fin de la saison et il joue pour une équipe qui est dans le fond du classement. Normalement, ça ferait de lui un des joueurs les plus souvent mentionnés avant la date limite des échanges. Par contre, il a une clause de non-échange limitée (les Nucks ne peuvent l’échanger qu’à 8 équipes) qui complique le travail de la direction et c’est probablement pour ça qu’on entend moins parler de lui que de Ladd, Boedker ou Eriksson par exemple.

Ça ne veut pas dire que les équipes de la LNH n’ont pas pris des notes puisque selon Farhan Lalji, qui suit les Canucks pour TSN, les Hawks auraient un intérêt sérieux pour Hamhuis et Vrbata.

Lalji a précisé qu’il ne savait pas si Hamhuis allait lever sa clause de non-échange, mais il n’a rien dit par rapport à celle de Vrbata, donc on présume que les Hawks sont sur la liste. Ce serait un ajout logique pour les Hawks, qui sont à la recherche d’aide sur les ailes. En plus, le marché limité dans le cas de Vrbata pourrait leur permettre d’éviter de payer le gros prix comme ce serait le cas pour Ladd.

Hamhuis serait aussi une belle prise puisque la profondeur de Chicago à la défense était un problème en séries l’an passé. Toutefois, on ne sait toujours pas s’il veut quitter Vancouver et en faisant l’acquisition du défenseur et de l’attaquant, Chicago recevrait 9,5 M$ en impact sur le plafond. Comme ils n’ont de la place que pour 4,75 M$, ils auraient besoin de se défaire de Bryan Bickell et que les Canucks retiennent une partie des salaires de Vrbata et Hamhuis. Bref, ça leur coûterait assez cher.

Ce sera toute de même à suivre puisque Stan Bowman n’a jamais peur de payer le gros prix à la date limite des échanges. S’il croit que ces deux joueurs pourront l’aider à continuer sa dynastie, il oubliera la rivalité des dernières années et il aidera les Canucks à accélérer leur reconstruction.

Stats des 2 joueurs

Hamhuis HERO

Vrbata HERO