1,75 M$ sépare Craig Smith et les Prédateurs avant leur séance d’arbitrage

[oboxads]

Craig Smith pourrait être le premier joueur de la LNH à passer devant un arbitre cette année. Sa séance est prévue pour lundi et si l’on se fie à Elliotte Friedman, il y a encore pas mal de chemin à faire entre les demandes de l’attaquant de 25 ans et l’offre des Prédateurs de Nashville.

Le clan de Smith argumentera qu’il mérite un salaire de 4,75 M$ alors que l’organisation de Nashville tentera de convaincre l’arbitre de lui donner un salaire de 3 M$. Bien évidemment, le processus d’arbitrage fait en sorte que l’écart entre les deux partis est plus petit que ce que l’on voit dans ces chiffres, mais c’est une bonne différence à combler.

Smith a franchi la barre des 20 buts lors des deux dernières saisons des Prédateurs et ses 23 filets le plaçaient au 58e rang de la LNH à ce niveau cette année. Il a 144 points en 277 matchs depuis 2011 et si l’on regarde les salaires des joueurs qui ont eu une production similaire, on se rend compte que Smith devrait obtenir un salaire avoisinant les 4 M$.

Ceci étant dit, comme c’est toujours le cas dans les situations d’arbitrage, il y a encore pas mal de chances que Smith et les Preds en viennent à une entente avant de passer devant l’arbitre ou avant que celui-ci prenne une décision finale.