Patrick Kane et Jonathan Toews veulent 12 millions par année dans leur prochain contrat

kane toews

[oboxads]

Les contrats de Patrick Kane et Jonathan Toews viendront à échéance en 2015. Toutefois, le DG des Hawks ne veut pas avoir à se soucier de ce scénario et il veut signer les gars dès qu’il peut; le 1er juillet prochain. Les négociations pour des nouveaux contrats sont même déjà commencées.

Bob McKenzie nous a informé des demandes salariales des deux gars. Selon lui, les gars demandent présentement autour de 12 millions par année. Il a toutefois ajouté qu’il croit que les contrats seront signés avec un impact d’un peu plus de 10 millions sur la masse. Ils deviendraient les premiers joueurs à franchir le cap des 10 millions.

C’est un signe de ce qui s’en vient dans la LNH. Avec les limites de 8 ans sur les contrats, les stars ne peuvent plus ajouter des années bidons à la fin de leur entente et ils veulent être payés à leur niveau. Les contrats ont donc plus d’impact sur la masse qu’auparavant. C’est également aidé par le plafond qui ne cesse de monter.

On a eu nos premiers exemples avec les contrats de Getzlaf et Perry et les fans du Canadien vont le vivre sous peu avec le contrat de P.K. en le comparant, à tord, à des gars comme Doughty et Pietrangelo même si ces contrats ont été signés dans d’autres circonstances. Les joueurs étoiles vont faire de plus en plus et ce n’est pas une mauvaise chose. Par contre, c’est clair qu’il y des fans qui vont rester surpris pendant qu’on subit la transition et ceux des Hawks ont sûrement avalé de travers lorsqu’ils ont vu ces chiffres.