Roger Federer élimine Robin Haase et passe en finale à Montréal

Drama
Embed from Getty Images

Roger Federer a démontré toute l’étendue de ses aptitudes tennistiques sur le Court central du Stade Uniprix. Le troisième joueur mondial a mis un terme au surprenant parcours de Robin Haase, 52e joueur mondial, en deux manches de 6-3 et 7-6 (5).

Le vétéran de 36 ans est maintenant à une victoire de son premier triomphe à la Coupe Rogers à Montréal. De son côté, l’athlète néerlandais n’a pas mal joué, mais son adversaire avait un niveau de jeu plus élevé que lui.

La deuxième tête de série du tournoi montréalais n’a toujours pas subi la défaite en Grand Chelem ou dans un Masters 1000 cette saison. Il affiche un dossier de 29-0, ce qui est incroyable.

Le Suisse a déjà raflé les grands honneurs à deux occasions à la Coupe Rogers, mais jamais il a été sacré champion à Montréal. Ses deux titres ont été acquis à Toronto en 2004 et en 2006. Il faut noter que Federer en est à sa première présence dans la grande métropole depuis 2011.

En finale dimanche, Federer sera confronté au gagnant du duel opposant la jeune sensation canadienne, Denis Shapovalov (143e), à l’Allemand Alexander Zverev (8e).

Embed from Getty Images