Une prolongation de contrat de deux ans pour Xavier Ouellet

Embed from Getty Images

En début de soirée vendredi, le Canadien a annoncé une prolongation de contrat de deux ans pour Xavier Ouellet. C’est une entente à deux volets qui comprendra un salaire de 425 000$ dans la AHL, ce qui est considérable pour cette ligue. Dans la LNH, ce sera un contrat de 725 000$ lors de la première saison et de 750 000$ lors de la campagne suivante.

Xavier Ouellet a joué douze matchs pour le Canadien lors de la dernière saison régulière avant de participer à 10 autres parties en séries. Il a eu des difficultés à quelques reprises pendant ces séries, mais il faut dire que l’équipe lui en demandait pas mal.

Dans une situation idéale, Ouellet est un 7e-8e défenseur d’une organisation. Il fait du très bon travail à Laval où il est très important comme capitaine et il représente une option très intéressante quand le Tricolore a besoin d’aide sur la troisième paire.

Le rôle de capitaine dans une équipe de la AHL est vraiment ingrat. Tu dois aider à former une équipe avec des gars qui se battent pratiquement tous pour la même chose tout en répondant aux questions des médias quand ça ne va pas bien. C’est souvent également un rôle qu’on confie à un joueur qui a peu de chances de monter dans la LNH, ce qui n’est pas le cas de Ouellet comme en témoigne ses matchs dans l’uniforme du Tricolore.

Pour le Rocket de Laval la saison dernière, Xavier Ouellet était le défenseur le plus utilisé avec une bonne avance sur le reste de ses coéquipiers. En 39 matchs, il a inscrit 9 buts et 15 mentions d’aide.