L’ex-joueur du Rocket Phil Varone quitte pour la KHL

Rocket
Crédit photo - AHL

L’attaquant Phil Varone poursuivra sa carrière en Russie, ou plutôt au Kazakhstan.

L’agent du joueur de 29 ans a indiqué que son client quittait l’Amérique du Nord pour aller jouer en KHL.

Il devrait évoluer pour le Barys de Nur-Sultan (autrefois appelé le Barys d’Astana).

Choix de cinquième ronde des Sharks en 2009, Varone a atteint la LNH avec les Sabres en 2013-2014. Mais que ce soit à Buffalo, à Ottawa ou à Philadelphie, le joueur de 5 pieds 10 a passé son temps à faire la navette entre la Ligue nationale et la Ligue américaine.

En 2018, il s’est mérité le titre de joueur le plus utile à son équipe de la AHL, alors qu’il évoluait pour les Phantoms de Lehigh Valley. Cette saison-là, Phil Varone avait inscrit 23 buts et 47 passes en 74 rencontres.

Le 3 juillet 2019, l’Ontarien a signé un contrat avec le Rocket de Laval. En 27 rencontres avec le club-école du CH, Varone a récolté quatre buts et dix passes. En février dernier, Riley Barber et lui ont été transigés à l’organisation des Penguins en retour de Jake Lucchini et Joseph Blandisi. Il a conclu la campagne en obtenant cinq passes en six rencontres avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Phil Varone aura tout de même réussi à disputer 97 matchs dans la LNH, cumulant un total de huit buts et neuf passes.

Chez le Barys, l’ancien du Rocket aura l’occasion de jouer avec un autre ex-membre de l’organisation du tricolore. En effet, le capitaine de la formation kazakh est nul autre que le défenseur Darren Dietz. Celui qui a disputé 13 matchs avec le CH en 2015-2016 mène actuellement le Barys avec une récolte de dix points, dont huit buts.