Le tour du chapeau de Charles Hudon permet au Rocket de maintenir sa séquence de points

Rocket
Embed from Getty Images

La série de victoires du Rocket s’est arrêtée à six à la Place Bell mercredi soir alors qu’ils se sont inclinés 5-4 contre les Sénateurs de Belleville en prolongation. Au moins, comme on a eu besoin du temps supplémentaire, Laval a allongé sa séquence de matchs avec au moins un point au classement à huit rencontres. Ils pourront remercier Charles Hudon pour ça.

Comme il l’avait fait plus tôt cette saison contre Toronto, le #18 du Rocket a marqué deux fois en troisième période avec l’avantage d’un homme, dont un but à six contre cinq qui a forcé la tenue d’une prolongation. La seule différence, c’est que mercredi soir, ce but égalisateur était son troisième de la partie.

C’était d’ailleurs son premier tour du chapeau en carrière chez les professionnels. Après le match, il a souligné qu’il avait ses parents au match et qu’il était content de le faire devant eux. Pendant le même point de presse, il a parlé de sa chimie avec Matthew Peca, qui lui a servi une superbe passe pour son deuxième but du match.

« Depuis l’année passée, on vit beaucoup de choses ensemble. On a une bonne complicité. On s’est parlé et j’aime beaucoup faire des ajustements avec lui. On est capable d’être tout le temps sur la même longueur d’ondes. Après les deux premiers avantages numériques, je lui ai juste dit une chose et ça a fonctionné. »
-Charles Hudon à propos de sa chimie avec Matthew Peca

L’entraîneur a aussi souligné le le travail de Charles Hudon après le match. « Charles a été très bon aujourd’hui. » a analysé Joël Bouchard. « On s’est parlé ce matin. Je trouvais qu’à Cleveland, il avait été correct, mais il ne se sentait pas à 100%. Ça va arriver, mais j’aime la façon dont il a répondu aujourd’hui. Ce n’est pas juste avec les buts, évidemment c’est lfun des buts, mais avec la façon qu’il a joué. Je trouvais qui lui, Riley Barber et Michael McCarron ont amené beaucoup d’offensive. Des chances de marquer ce soir, on en a beaucoup. »

Cette production est certainement encourageante pour celui qui est maintenant rendu à huit buts depuis le début de la saison. Seulement trois joueurs le devancent à ce chapitre dans la AHL cette année. Il est aussi dans le top trois de la ligue au niveau des tirs au but avec 57.

L’attaquant québécois est en train de se transformer en spécialiste de l’avantage numérique puisque techniquement, il a quatre buts dans cette situation cette saison, mais si on ajoute les deux buts à 6 contre 5, on retrouve avec six buts avec l’avantage d’un homme. Ce serait un sommet dans la ligue. C’est certainement un atout pour la formation de Joël Bouchard et s’il continue de la sorte, ce ne sera pas long avant qu’il reçoive un appel de la LNH, que ce soit à Montréal ou ailleurs.

Le capitaine tombe au combat

Ce point au classement pourrait malheureusement coûter cher au Rocket puisque le capitaine Xavier Ouellet est tombé au combat en deuxième période sur un double-échec d’Alex Formenton dans le coin de la patinoire. On n’a pas de détails sur sa situation médicale pour le moment, mais ce serait une grosse perte pour le Rocket. Avec 53 tirs cette saison, Ouellet mène tous les défenseurs de la AHL.

Les trois buts de Charles Hudon

Les highlights du match