Le Rocket reste dans la course aux séries

Rocket

Le Rocket a remporté une quatrième victoire de suite mercredi. La formation de Joël Bouchard s’est imposée 3-0 face aux meneurs de la Division Nord, les Sénateurs de Belleville.

Laval n’a rien donné à son adversaire, le limitant à seulement 15 tirs durant l’ensemble de la rencontre. Seulement en première période, le Rocket a décoché 14 lancers, pour un total de 38 à la fin du match.

Nikita Jevpalovs a marqué le premier but des siens, après seulement 1:12 en première période.

Les deux autres filets du Rocket ont été l’œuvre des deux joueurs acquis par Laval dans la transaction qui a expédié Phil Varone et Riley Barber dans l’organisation des Penguins. En effet, Jake Lucchini a marqué en fin de deuxième période pour faire 2-0. Et dans la dernière minute du match, Joseph Blandisi a complété dans un filet désert.

Blandisi a d’ailleurs terminé la rencontre avec un but et deux passes. Yannick Veilleux a récolté deux passes et Nikita Jevpalovs a obtenu un but et une passe. Cayden Primeau a inscrit son quatrième blanchissage de la saison en repoussant les 15 lancers dirigés vers sa cage.

Faits saillants du match

Point de presse de Joël Bouchard

Course aux séries

Avec cette victoire, le club-école du Canadien s’est assuré de demeurer dans la course aux séries éliminatoires.

Cependant, le Rocket n’a malheureusement pas vraiment amélioré sa situation au classement. En effet, Laval est toujours à quatre points des Devils de Binghamton. Ces derniers ont remporté mercredi une septième victoire de suite. Ils ont vaincu les Americans de Rochester 5-2. De plus, le Crunch de Syracuse a toujours un point d’avance sur le Rocket en vertu de leur gain de 3-1 face aux Comets d’Utica, hier.

Les Devils, le Crunch et le Rocket ont tous 14 matchs à disputer d’ici la fin de la saison.

Le Rocket maître de sa destinée

La bonne nouvelle, c’est que la troupe de Joël Bouchard a son destin en mains. Parmi ses 14 derniers matchs, le Rocket en disputera 11 contre des équipes de sa propre division.

On parle de trois autres matchs contre les Sénateurs de Belleville, dont les deux derniers de la saison. Le Rocket affrontera aussi les Marlies de Toronto deux fois. Ces derniers sont présentement à cinq points du Rocket.

Mais le plus important, c’est que la formation lavalloise disputera trois rencontres contre les Devils d’ici la fin de la saison. Binghamton sera à la Place Bell vendredi et samedi pour deux affrontements en moins de 24h contre le Rocket. Les deux équipes se retrouveront au domicile des Devils le 21 mars.

De plus, le Rocket accueillera le Crunch de Syracuse le 10 avril. Il ne faudrait pas non plus négliger les Comets d’Utica qui sont présentement en troisième place de la Divisio Nord, avec seulement un point de plus que les Devils et cinq de plus que le Rocket. Laval et Utica croiseront le fer à deux occasions, les 20 et 25 mars.