Le Rocket perd un match très important

Rocket
Crédit photo - American Hockey League

Contrairement au Canadien, le Rocket est réellement en plein cœur d’une course aux séries. Avant le match de dimanche, le club-école du CH était en quatrième position de sa division, soit la dernière permettant d’accéder aux éliminatoires.

La troupe de Joël Bouchard faisait face aux Marlies, hier, à Toronto. Ces derniers n’étaient qu’à deux points du Rocket.

Ce matin, ils ont le même nombre de points et en vertu des matchs remportés en temps réglementaire (Marlies 23, Rocket 17), les Marlies ont maintenant dépassé la formation lavalloise.

 

Défaite contre les Marlies

Dimanche, le Rocket a mal débuté le match, allouant trois buts aux Marlies dans les 12 premières minutes de la rencontre.

Cale Fleury a réduit l’écart à 3-1 un peu plus d’une minute après le troisième but des Marlies. Jesperi Kotkaniemi et Charles Hudon ont récolté des mentions d’aides sur ce filet.

Il s’agit du premier but du Fleury dans l’uniforme du Rocket cette saison. En cinq rencontres à Laval, le défenseur de 21 ans a un point et un différentiel de -6.

Pour revenir au match, il n’y a eu aucun but en deuxième période. Les Marlies ont toutefois creusé l’écart au début du dernier engagement grâce à un but de Matt Read en désavantage numérique.

Matthew Peca a ensuite porté la marque à 4-2 avec moins de cinq minutes à faire au match. Ce fût trop peu, trop tard, puisque les Marlies ont complété dans un filet désert et se sont donc imposés 5-2.

Au chapitre des tirs au but, la rencontre a été très serrée (Rocket-27, Marlies-26). Aucune de deux équipes n’a réussi à profiter de ses jeux de puissance. Le Rocket a obtenu six avantages numériques, contre quatre pour les Marlies.

 

Une autre défaite

Alors que le Canadien connaît du succès dernièrement, c’est le contraire qui se produit chez le Rocket.

Laval a perdu cinq de ses six derniers matchs. Le club-école du tricolore a une fiche de 3-4-2-1 à ses dix plus récentes rencontres.

L’équipe de Joël Bouchard disputera son prochain match mercredi contre les Comets, à Utica. Ces derniers sont six points au-dessus du Rocket, en troisième place de la Division Nord.