Le Rocket ajoute deux Québécois à sa formation

Rocket
Embed from Getty Images

Le Rocket de Laval a annoncé la signature de deux joueurs québécois mardi après-midi. Les deux ont paraphé des contrats d’un an à deux volets (AHL-ECHL). Il s’agit de l’attaquant Pascal Aquin et du défenseur Tobie Bisson.

Ce dernier a passé la dernière campagne dans la ECHL, mais c’est lui qui a le lien le plus évident avec Joël Bouchard et Daniel Jacob. Sous leur gouverne, il avait gagné le trophée Kevin Lowe remis au meilleur défenseur défensif de la LHJMQ en 2018.

Il avait aussi atteint la finale lors de ses deux saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand après que Joël Bouchard l’ait acquis des Eagles en retour d’un choix de troisième ronde en 2017.

Le défenseur québécois a passé les deux dernières saisons avec les Cyclones de Cincinnati dans la ECHL, récoltant un total de 50 points en 132 matchs. Il a aussi joué un match pour les Americans de Rochester en 2018-19.

C’est aussi avec ces deux formations que Pascal Aquin a passé la dernière saison. Pour Rochester, il a amassé cinq points en 16 parties tandis qu’avec les Cyclones, Aquin avait obtenu huit buts et 16 passes en 43 matchs.

De son côté, Aquin n’a jamais joué pour Joël Bouchard dans la LHJMQ, mais il a évolué pour Gatineau (1 match), Shawinigan et Charlottetown lors de son passage dans le junior majeur. Il a toutefois joué son Midget AAA au Collège Esther-Blondin où Donald Audette est le DG de l’équipe de hockey. Audette est également le recruteur amateur du Canadien au Québec et dans les Maritimes.