Josh Brook, Jake Evans et Xavier Ouellet sont prêts à se faire raser la tête pour une bonne cause

Embed from Getty Images

Le 16 novembre prochain, le Rocket de Laval tiendra son match Hockey pour vaincre le cancer™ alors que les Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Islanders, sera en visite. Dans le cadre de ce match, l’équipe tiendra plusieurs initiatives pour amasser des fonds pour Leucan, qui soutient les enfants atteints de cancer et leur famille depuis plus de 40 ans.

L’équipe donnera notamment 4$ à Leucan pour chaque billet acheté pour cette partie via le rocketlaval.com/Leucan. Le Rocket organise aussi une campagne de levée de fonds à laquelle les partisans de l’équipe peuvent participer pour gagner certains prix selon le montant qu’ils ont été en mesure d’amasser pour Leucan.

Ce qui est cool, c’est que les joueurs ont embarqué dans l’initiative. En effet, quatre joueurs du Rocket ont accepté de se faire raser la tête pour ce match si l’organisation atteint son objectif de 3000$. Ces joueurs sont Xavier, Ouellet, Josh Brook, Jake Evans et Joe Cox. Ce dernier est moins connu, mais il avait fait sa place avec le Rocket à la fin de la dernière saison après une grosse saison dans la ECHL. Pour ce qui est de Josh Brook et Jave Evans, c’est encourageant de voir que des espoirs de qualité de l’organisation aient le goût de faire leur part pour aider le Rocket à supporter une bonne cause.

Bien évidemment, c’est une cause qui en vaut la peine puisqu’il n’y a rien de plus cruel qu’un enfant malade et que le cancer touche de près ou de loin tout le monde. On le voit rapidement en consultant le compte Twitter de Josh Brook où l’avant-dernier tweet au moment d’écrire ce texte en était un de support pour Stelio Mattheos, un espoir des Hurricanes qui a dû manquer le camp d’entraînement de l’équipe parce qu’il subit des traitements de chimiothérapie pour combattre un cancer testiculaire. Brook et Mattheos ont joué ensemble pour le Canada aux championnats mondiaux des moins de 18 ans en 2017. Quant à lui, Xavier Ouellet a perdu sa mère qui luttait avec un cancer du foie en février dernier.

Ce sont deux histoires parmi tant d’autres, mais c’est bien de voir les jeunes de l’organisation faire leur part pour aider une bonne cause alors qu’ils n’ont pas encore commencé à faire des millions de $ dans leur carrière. C’est aussi une bonne occasion d’aller voir un match du Rocket si tu es encore indécis parce que tu peux donner une chance à l’organisation tout en aidant à une bonne cause.