Gustav Olofsson signe une prolongation de contrat avec le Canadien

Embed from Getty Images

Un peu avant le point de presse quotidien de François Legault, le Canadien a annoncé la signature de Gustav Olofsson à une prolongation de contrat d’une saison. L’entente comprend un salaire de 750 000$ dans la LNH et de 250 000$ à Laval. Il y a aussi une garantie de salaire de 350 000$ dans l’entente.

Ce sont des bonnes augmentations pour celui qui aurait gagné 700 000$ avec le Tricolore et 235 000$ avec le Rocket tout en ayant une garantie de 300 000$.

Gustav Olofsson n’aura joué que trois matchs avec le Canadien pendant la durée de l’entente. À Laval, il a joué 57 matchs pendant lesquels il s’est inscrit sur la feuille de pointage à 16 reprises (un but et 15 passes).

Par contre, pendant son passage à Laval, il a probablement été le meilleur défenseur de l’équipe. C’était entre lui, Ouellet et Alzner et personnellement, il aurait été mon choix. Il est notamment celui qui a le mieux fait dans le %Corsi à la défense chez le Rocket.

Lors d’une de ses dernières conférences de presse avant le début de la crise, Joël Bouchard avait aussi vanté l’évolution de Gustav Olofsson au cours des derniers mois. Le défenseur suédois de 25 ans avait vraiment levé son jeu d’un cran lorsque les ressources commençaient à manquer à Laval et il était l’une des raisons principales pour lesquels le Rocket jouait bien dernièrement malgré des effectifs réduits.

Bref, ce n’est probablement pas Gustav Olofsson qui va venir sauver la ligne bleue du Canadien, où il ne sera probablement qu’une option de secours, mais il sera fort utile au développement des jeunes défenseurs du Rocket. Il le faisait notamment avec Josh Brook après le départ de Karl Alzner vers Montréal et ce n’est pas fou de penser qu’il pourra faire de même l’an prochain.