David Sklenicka a marqué le but du toutou pour le Rocket

Rocket
Embed from Getty Images

C’était le lancer du toutou au Rocket de Laval samedi après-midi alors que les Comets d’Utica étaient en ville. Le but du toutou était un accomplissement en demande dans le vestiaire du Rocket, qui en parlait déjà en début de semaine. C’est finalement David Sklenicka qui l’a marqué. C’était tout un timing pour le défenseur puisque c’était son premier de la saison.

Il succède ainsi à Alex Belzile, qui l’avait marqué pour le Rocket l’an passé, mais aussi à Riley Barber qui avait marqué le but causant la plus grosse avalanche de toutous de l’histoire avec les Bears de Hershey en 2018.

Sur la séquence, Matthew Peca a récolté une passe, tout comme le partenaire de Sklenicka, Gustav Olofsson. Peca est rendu avec au moins un point dans six de ses sept derniers matchs. Il est une bougie d’allumage pour un club qui doit notamment se défendre sans Alex Belzile, Xavier Ouellet et Charles Hudon, qui étaient respectivement le meilleur pointeur, le défenseur #1 et le meilleur buteur du club avant les matchs du week-end.

L’objectif du Rocket pour ce lancer du toutou était de battre leur record établi l’an passé à 3282 et ils ont atteint cet objectif sans trop de problème. Au total, ils ont ramassé 6768 toutous avec cette initiative dont bénéficie un total de 23 organismes. En fait, c’est plus que le total de toutous récoltés lors de leurs premières éditions du lancer du toutou (6499).

Le but du toutou de David Sklenicka