Charles Hudon retourne chez le Rocket

Crédit photo - NHL.com

Charles Hudon continue de faire la navette entre la LNH et la Ligue américaine.

L’attaquant québécois a été à nouveau cédé au Rocket de Laval après la défaite de 2-1 en prolongation du CH face aux Sénateurs.

En trois matchs avec le tricolore, Hudon n’a récolté aucun point et a cumulé un différentiel de -1. Il a totalisé cinq tirs au but, dont trois hier soir. Durant ce passage chez le tricolore, l’ailier gauche a effectué cinq mises en échec et il a bloqué un seul lancer en trois rencontres. En moyenne, le joueur québécois a passé 9:20 sur la patinoire.

 

Retour chez le Rocket

Charles Hudon a eu pas mal plus de succès chez le Rocket depuis le début de l’année. En effet, le joueur de 25 ans a inscrit neuf buts et deux passes en 17 matchs.

Et parlant du Rocket, la troupe de Joël Bouchard était en action elle aussi mercredi soir. Le club-école du tricolore rendait visite aux Marlies de Toronto.

Et Laval a subi le même sort que le Canadien: une défaite de 2-1 en prolongation. À l’instar du CH, le Rocket a dominé son adversaire au chapitre des tirs au but. La formation lavalloise a décoché 33 lancers contre 21 pour les Marlies.

C’est d’ailleurs le Rocket qui a ouvert la marque en milieu de première période.

David Skelnica a causé un revirement avant de refiler la rondelle à Matthew Peca qui s’est retrouvé seul devant le gardien adverse. L’attaquant de 26 ans a bien manœuvré avec la rondelle pour déjouer Michael Hutchinson.

Malheureusement, Scott Pooley a créé l’égalité en début de deuxième période.

Les joueurs du Rocket n’ont pas réussi à trouvé le fond du filet une seconde fois.

Les deux formations se sont retrouvées en prolongation et c’est Kenny Agostino qui a procuré la victoire aux Marlies. L’attaquant qui évoluait l’an dernier pour le Canadien et le Rocket a inscrit son neuvième but de la saison.

Le Rocket a une fiche de 7-1-2 à ses dix derniers matchs. Le club-école du tricolore est actuellement au troisième rang de sa division avec une récolte de 23 points en 19 rencontres (19-6-3).

La formation de Joël Bouchard disputera son prochain match vendredi soir alors qu’elle accueillera les Comets d’Utica à la Place Bell. Les deux équipes s’affronteront à nouveau le lendemain en après-midi, encore une fois au domicile du Rocket.