Alex Belzile signe une prolongation de contrat

Embed from Getty Images

Le Canadien a annoncé une rare bonne nouvelle en début d’après-midi vendredi. Alex Belzile a signé une prolongation de contrat d’une saison avec l’organisation. Ça comprend un salaire de 700 000$ dans la LNH et de 225 000$ dans la AHL. Il y a aussi un salaire assuré de 250 000$.

Dans les deux derniers cas, on parle d’une augmentation notable pour Alex Belzile. Cette saison, il avait un salaire de 175 000$ avec le Rocket avec un total assuré de 200 000$.

À cause d’une blessure au muscle pectoral droit, Belzile n’a joué que 20 matchs cette saison avec le Rocket. Il a tout de même récolté 14 points dans ces parties et il était le meilleur pointeur de l’équipe lors de la saison précédente. Ce qui est peut-être encore plus important quand on parle d’un vétéran à Laval, c’est son attitude exemplaire.

Bien évidemment, on parle du Rocket en ce qui concerne Alex Belzile, mais il faut comprendre que la LNH est loin d’être impossible dans son cas lorsqu’on parle de remplacement de blessure. Il était même le candidat le plus soulevé pour un rappel en début de saison alors que le Canadien n’avait pas encore besoin de renfort. Comme on le sait très bien, ça a changé rapidement dans la saison, mais Belzile n’était plus là pour en profiter.

C’était d’ailleurs une perte importante pour le Rocket cette saison parce que ce n’est pas fou de penser que le Rocket aurait pu être dans le portrait ou du moins, plus près du portrait des séries sans la blessure de Belzile. C’est une pièce si importante que ça et il avait d’ailleurs représenté l’équipe au match des étoiles en 2019. Il pourrait encore participer à l’événement quand il sera de passage à Laval l’an prochain.

Son absence s’était particulièrement fait sentir dans les semaines qui avaient mené aux échanges de Riley Barber et Phil Varone. Joël Bouchard avait alors dit que l’importance n’était pas le nombre de vétérans dans la formation, mais plutôt la qualité de ces vétérans. Dans le même ordre d’idées, il ne faudrait pas se surprendre si on voyait une autre prolongation de contrat concernant le Rocket avec Yannick Veilleux dans les prochains mois.