Christophe Perreault

RM // P.K. Subban n’est pas impressionné par le talent de Nikita Zadorov

Embed from Getty Images

Personne ne va être surpris d’apprendre que P.K. Subban a encore attiré l’attention des médias parce qu’il aime bien jaser. Cette fois-ci, c’est un commentaire qu’il a fait alors qu’il était sur la glace qui a fait le tour du web. L’ancien défenseur du Canadien parlait à Nikita Zadorov de l’Avalanche devant l’analyste de NBC, qui a oublié de mettre la discussion en sourdine, ce qui nous a permis d’entendre parfaitement.

À la suite d’une séquence controversée entre les deux clubs qui se sont affrontés en séries l’an passé, Zadorov a visiblement traité P.K. Subban de pussy puisque ce dernier a répliqué. Subban a commencé en disant qu’il avait raison parce qu’il n’allait pas se battre avec le défenseur russe. Il a toutefois continué en disant que Zadorov était un joueur de hockey terrible. Pour mettre l’accent sur son point, il a répété à Zadorov qu’il était terrible. Tu peux l’écouter dans la séquence vidéo ci-dessous si tu mets le son.

C’est survenu dans une victoire de 4-1 des Preds dans laquelle P.K. Subban a récolté une mention d’aide. Ce match aurait pu être plus serré, mais l’Avalanche a vu deux de ses buts être refusés à cause de hors-jeux. Colton Sissons a été le joueur vedette pour Nashville sur la glace avec son deuxième tour du chapeau en carrière.

Malheureusement pour lui, P.K. Subban n’a pas seulement bien paru dans ce match. Lors d’une séquence pendant laquelle il était littéralement sur la glace, Nathan MacKinnon s’est amusé avec la défense des Preds. C’était un jeu qui prouve à quel point il est talentueux même si la lumière rouge n’a jamais scintillé.

On a aussi eu une séquence controversée dans le premier match de la soirée alors qu’Evgeni Malkin a été expulsé pour un plaquage à la tête de T.J. Oshie. Ça a forcé l’attaquant des Capitals à retraiter temporairement au vestiaire et ça pourrait causer la première suspension de la carrière de Malkin, qui a déjà testé les limites du département de la sécurité des joueurs au cours de sa carrière.

Heureusement, T.J. Oshie est revenu dans le match et comme Paul Kariya dans le temps, il a marqué le but gagnant. La différence, c’est que ce n’était pas en séries et qu’on était en temps réglementaire. En fait, il restait 74 secondes au match quand l’attaquant a donné la victoire de 2-1 aux siens. Après le match, il a concédé que son visage a été magané par l’impact, mais qu’il se fout de ce qui va arriver avec Malkin. Crosby et Ovechkin ont été les deux autres buteurs de ce match et c’était la neuvième fois que les deux marquaient dans la même partie.

Nouvelles et rumeurs

  • Après sa blessure épeurante, Erik Haula ne participera aux trois prochains matchs des Golden Knights, mais il suivra l’équipe sur la route, ce qui est certainement un bon signe.
  • Les Coyotes ont placé Antti Raanta sur la liste des blessés avec une blessure qui est réévaluée sur une base quotidienne selon l’entraîneur-chef de l’équipe. C’est tout un problème pour eux puisqu’il a un % d’arrêts de 93% cette saison.
  • Selon Renaud Lavoie, il pourrait y avoir une deuxième vidéo des Sénateurs dans l’Uber et ce serait encore plus incriminant.

Tendances à suivre

  • Mike Hoffman des Panthers a présentement la plus longue séquence de matchs avec au moins un point. Il est rendu à 9.
  • Les Prédateurs ont gagné leurs sept premiers matchs sur la route cette saison. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire de la ligue que ça arrive.
  • Ryan Miller n’a besoin que de deux victoires pour égaler John Vanbiesbrouck comme meilleur gardien américain à ce chapitre. Mercredi soir, il a effectué 37 arrêts pour permettre aux Ducks de battre les Flames 3-2. Calgary avait gagné ses quatre matchs précédents.
  • Avec un but en avantage numérique, Alex Ovechkin a pris le plein contrôle de la huitième position dans l’histoire de la ligue. Son prochain lui permettra d’égaler Mario Lemieux dans cette colonne.

Le match à surveiller ce soir

Islanders vs Lightning, 19h30

Les Islanders ont tous les signes indiquant qu’ils sont le feu de paille de ce début de saison, mais ils ébranleraient certainement cette réputation avec une victoire contre l’un des clubs dominants de ce début de saison. Inversement, si Tampa Bay continue sur sa lancée, ces signes vont se transformer en résultats pour les surprenants Islanders. Peu importe le gardien qui défendra la cage de New York (Greiss ou Lehner), il devra continuer son bon début de saison pour donner une chance aux siens.