RDS: Guy Carbonneau rate une question portant sur lui-même

Souvent, quand on regarde un quiz à la télé, on connait toutes les réponses et on trouve les concurrents nuls de rater certaines questions. Le facteur stress peut entrer en ligne de compte pour les participants placés devant la caméra et qui doivent rapidement répondre correctement. Il faut savoir faire face à la pression.

Guy Carbonneau a clairement passé le test de la pression exercée auprès d’un joueur de la LNH, de surcroît avec le Canadien. Néanmoins, on dirait que lorsque vient le temps de participer à un petit quiz sympathique avec ses collègues de l’Antichambre, à RDS, il supporte moins le stress. L’ex-capitaine et entraîneur du Canadien a eu un peu l’air fou lorsqu’il a été incapable de répondre à une question dont la réponse était: Guy Carbonneau!

La réponse était pourtant évidente…

On peut comprendre que les souvenir se soient bousculés dans la tête de Carbo et qu’il ne se rappelle pas de ses statistiques pour chacun des saison qu’il a disputées avec le CH. Pour votre info, en 1986, Guy Carbonneau était le seul joueur de centre québécois au sein du CH, hormis Serge Boisvert, qui a obtenu une passe et aucun but en huit matchs de séries.

Après avoir constaté que la réponse portait sur lui, Carbo a indiqué qu’il avait peur d’avoir l’air fou s’il se trompait en répondant son propre nom. L’explication a du sens, mais disons qu’il n’a pas particulièrement bien paru en l’échappant celle-là!