Rasmus Dahlin donne la victoire à son équipe en séries

Embed from Getty Images

Comme l’histoire présente sur notre site le démontre bien, Rasmus Dahlin est une machine à moments forts dans la SHL, qui est la première division suédoise. Mercredi, le futur premier choix du repêchage a ajouté à son pedigree avec un jeu qui n’est pas son plus spectaculaire, mais qui est grandement compensé par son importance pour sa formation, Frolunda.

C’est survenu pendant le deuxième match de la série entre Frolunda et Malmo. Ces derniers avaient gagné le premier match sur la route, mais l’équipe de Dahlin leur a rendu la pareille devant leurs partisans par la marque de 5-4 mercredi. C’est Rasmus Dahlin qui a marqué le but gagnant de cette partie alors qu’il restait moins de trois minutes à faire au temps réglementaire et que sa formation évoluait en avantage numérique.

Le défenseur de 17 ans qui joue dans une ligue d’adultes a battu le gardien adverse avec un bon tir sur réception dans le haut du filet alors qu’il y avait beaucoup de circulation. Dahlin avait également récolté une mention d’aide plus tôt dans le match. La statistique des +/- est extrêmement douteuse, mais c’est quand même bon de noter que qu’il a été sur la glace pour quatre des cinq buts des siens dans cette rencontre. Il n’était sur la glace que pour un but de Malmo.

On est rendu à un point où il n’a plus rien à prouver pour devenir le premier choix du prochain repêchage, mais c’est quand même cool de le voir bien performer en séries et on peut seulement espérer que son club y fera un bon bout de chemin. Considérant qu’ils ont fini troisièmes dans la SHL cette saison, c’est loin d’être impossible.

Le but de Rasmus Dahlin