Politique de confidentialité

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU GROUPE V MÉDIA

 

Nous vous remercions de visiter de notre site Web à l’adresse 25stanley.com (le « site Web »). Groupe V Média (ci-après « Groupe V Média », « nous », « nos », « notre ») a préparé la présente politique (la « Politique de protection de la vie privée ») dans le but de vous expliquer ses pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de communication et de gestion des renseignements personnels fournis sur notre site Web.

 

COLLECTE ET UTILISATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site Web, notamment lorsque vous participez à des activités du type suivant :

 

  • Vous consultez notre site Web et son contenu.
  • Vous vous abonnez à notre bulletin ou envoyez des messages en choisissant l’option « inviter un ami ».
  • Vous soumettez votre candidature afin de participer à l’une de nos émissions de télévision.
  • Vous vous inscrivez à un concours ou à une promotion.
  • Vous participez à des fonctionnalités interactives de notre site Web, par exemple à des jeux.
  • Vous sollicitez un emploi.
  • Vous communiquez avec nous dans le but de poser une question, de soumettre un commentaire ou de formuler une plainte.

 

Communications par courriel : À l’occasion, nous pouvons recueillir certains renseignements personnels (par exemple un prénom et un nom, code postal, pays, province, sexe, numéro de téléphone, adresse postale et adresse courriel) afin de vous transmettre des courriels concernant nos émissions de télévision, services ou promotions, ainsi que ceux de tiers avec lesquels nous avons un lien. Vous pouvez retirer votre adresse courriel de la liste de distribution de notre bulletin électronique en suivant les instructions figurant dans chacun de nos courriels. Vous pouvez également retirer votre adresse courriel de notre liste d’envoi courriel en communiquant avec nous comme indiqué à la rubrique « Pour communiquer avec nous » ci-après.

 

Vous pouvez transmettre des courriels à d’autres personnes au moyen de la fonctionnalité « inviter un ami » et d’autres fonctionnalités similaires sur notre site Web. Cette fonctionnalité requiert que vous fournissiez votre nom et votre adresse électronique, ainsi que le nom et l’adresse courriel du destinataire. Nous n’utilisons pas à d’autres fins les noms et adresses de courriel qui nous sont transmis de cette manière sans avoir reçu le consentement du destinataire du courriel. Veuillez ne soumettre que des adresses de courriel de personnes majeures avec qui vous avez un lien personnel ou familial.

 

Candidatures : Sur notre site Web, vous pouvez soumettre votre candidature afin de participer à l’une de nos émissions de télévision. Lorsque vous soumettez votre candidature, nous pouvons recueillir vos noms, adresse, sexe, numéro de téléphone, adresse de courriel, date de naissance, profession et d’autres renseignements que vous fournissez. Nous utilisons ces renseignements pour traiter votre demande et, si vous êtes sélectionné, pour administrer votre participation à l’émission. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour vous transmettre de l’information concernant nos émissions à venir, pour vous proposer de participer à d’autres émissions à venir et pour améliorer votre expérience sur notre site Web.

 

Concours et promotions : Lorsque vous participez à un concours ou à une promotion, nous pouvons recueillir vos noms, adresses, votre sexe, vos numéros de téléphone, adresses courriel, date de naissance et d’autres renseignements que vous fournissez. Nous utilisons ces renseignements pour administrer votre participation au concours ou à la promotion. Au moment où vous vous inscrivez au concours ou à la promotion, nous pouvons obtenir votre consentement afin de vous transmettre notre bulletin électronique. Si un concours ou une promotion est organisé conjointement par nous et un ou plusieurs commanditaires, vos renseignements personnels peuvent être communiqués à ces commanditaires, comme indiqué au moment où vos renseignements personnels sont recueillis. Nous n’exerçons aucune autorité sur l’utilisation, la communication ou la sécurité de vos renseignements personnels détenus par d’autres commanditaires et nous vous recommandons d’examiner leurs énoncés ou avis de protection de la vie privée respectifs.

 

Offres d’emploi : Dans le cadre d’une demande d’emploi ou de toute demande de renseignements connexe, vous pouvez nous fournir certains renseignements personnels vous concernant (par exemple des renseignements figurant dans un curriculum vitae, une lettre de présentation ou d’autres documents de même nature relatifs à une demande d’emploi). Nous utilisons ces renseignements afin de traiter votre demande d’emploi et d’y répondre quant aux perspectives présentes et futures de carrières.

 

Service à la clientèle : Si vous choisissez de nous transmettre un formulaire de rétroaction électronique ou de nous transmettre un courriel avec vos commentaires, questions ou rétroactions, nous recueillons vos nom et adresse de courriel, ainsi que vos commentaires, suggestions ou rétroactions. Si vous éprouvez des difficultés d’ordre technique avec notre service, nous pouvons également recueillir votre code postal et votre région de résidence. Nous pouvons conserver ces renseignements dans le but de vous aider à l’avenir. Nous pouvons également utiliser vos commentaires, suggestions ou rétroactions afin de surveiller et (ou) d’améliorer nos offres de produits et services et notre site Web.

 

Médias sociaux : Nous pouvons vous offrir la possibilité de profiter de notre contenu à partir de sites Web de réseautage tiers, de modules d’extension et d’applications ou par leur entremise. Lorsque vous profitez ainsi de notre contenu, vous pouvez également nous permettre d’avoir accès à certains renseignements associés à vos comptes de médias sociaux (par exemple, vos noms, noms d’utilisateur, adresses courriel, photos de profil, sexe) afin de diffuser le contenu ou dans le cadre de l’exploitation du site Web, du module d’extension ou de l’application. Lorsque vous fournissez des renseignements concernant vos comptes de médias sociaux, nous pouvons utiliser ces renseignements dans le but de personnaliser votre navigation sur le site Web et sur les sites Web de réseautage tiers, les modules d’extension et les applications, et de vous fournir d’autres produits ou services que vous pourriez demander.

 

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS SUR LE SITE WEB

 

Lorsque vous consultez notre site Web, Groupe V Média recueillera certains renseignements vous concernant. Nous recueillons les adresses IP (protocole internet) de tous les visiteurs de notre site Web et, à l’aide de témoins technologiques,  les données sur leur parcours de navigation, ainsi que d’autres renseignements, par exemple les sites Web consultés immédiatement avant et après le nôtre, les pages demandées, le type de navigateur, le système d’exploitation, le fournisseur de services internet que vous utilisez, le nombre de fois que vous avez consulté notre site Web et la date et le temps moyen que vous avez passé sur notre site Web (Les ‘’Informations de Navigation’’). Un témoin est un petit fichier de données que notre site Web peut transmettre à votre navigateur et qui peuvent ensuite être stockées sur le disque dur de votre ordinateur afin de nous permettre de vous reconnaître à vos prochaines visites. Les Informations de Navigation incluant les témoins technologiques peuvent être couplées avec les renseignements liés au compte si vous vous inscrivez à notre site Web.  Nous utilisons ces renseignements pour administrer notre site Web, surveiller et améliorer nos services et notre site Web, déterminer comment notre site Web est utilisé, comprendre quelles portions de notre site Web sont populaires, fournir des publicités en lien avec vos intérêts et faire l’analyse des tendances et des habitudes d’utilisation.

 

Nos annonceurs et autres partenaires permettant la diffusion de nos publicités et celles de nos clients utilisent eux aussi des témoins pour afficher leurs messages publicitaires. Ils examinent les témoins enregistrés sur votre navigateur et affichent une publicité de leur choix sur notre site Web ainsi que sur les prochains sites web que vous consulterez, le tout à votre intention, en ciblant vos champs d’intérêt. Afin d’y parvenir, ceux-c peuvent combiner l’utilisation de témoins de premier niveau (par exemple, le témoin Google Analytics) et de témoins tiers (par exemple, le témoin DoubleClick) pour (i) recueillir de l’information personnelle; et (ii) pour informer, optimiser et diffuser des publicités en fonction de vos visites précédentes sur notre site Web, et (iii) pour déterminer le rapport entre les visites enregistrées sur notre site Web et les impressions publicitaires, les autres utilisations de services publicitaires et les interactions avec ces impressions publicitaires et ces services publicitaires.

 

Dans le même ordre d’idée, notre site Web,nos annonceurs et nos partenaires publicitaires peuvent également utiliser une technologie appelée « balises internet » ou « pixels invisibles ». Cette technologie nous permet de comprendre quelles pages de notre site Web vous consultez. Nous utilisons ces balises internet afin d’optimiser et d’adapter notre site Web pour vous et d’autres visiteurs éventuels.

 

La plupart des navigateurs vous permettent de gérer les témoins qui sont déposés sur votre ordinateur. Cependant, si vous décidez de refuser les témoins de notre site Web, vous ne pourrez peut-être pas profiter de tous les avantages et de toutes les fonctionnalités de notre site. Veuillez consulter la marche à suivre pour désactiver les témoins enregistrés sur votre appareil par l’entremise de votre navigateur.

 

Visitez la page correspondant au navigateur que vous utilisez afin d’en savoir plus (Nouvelle fenêtre) :

Si votre navigateur ne se trouve pas dans la liste, nous vous invitons à visiter le site web de votre navigateur.

 

COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Vos renseignements personnels ne sont utilisés ou communiqués qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou pour un usage correspondant à ces fins (améliorer votre expérience sur notre Site Web et permettre la diffusion de publicité permettant de vous offrir du contenu gratuitement). Sauf si expressément énoncé dans la présente politique de protection de la vie privée, nous ne pourrons pas vendre, louer, transférer ou autrement communiquer vos renseignements personnels à un tiers sans votre consentement. Toutefois, dans certains cas nous sommes dans l’obligation de transmettre, de la manière la plus limitée possible, vos renseignements personnels à des tiers, en voici quelques exemples :

 

Prestataires de services : Nous pouvons transférer vos renseignements personnels à des tiers (ou autrement les mettre à leur disposition) qui fournissent des services pour notre compte et/ou qui permettent la diffusion de la publicité de nos annonceurs sur des sites Web tiers au Canada et aux États‑Unis ou à l’étranger, y compris Google dans le but d’utiliser les différentes fonctionnalités de Google Analytics. Nous fournissons à nos prestataires de services l’information dont ils ont besoin pour remplir leur mandat, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à communiquer ces renseignements personnels à leurs propres fins commerciales ou autres.

 

Fins judiciaires : Nous et nos prestataires de services tiers canadiens et américains pouvons communiquer vos renseignements personnels pour donner suite à un mandat de perquisition ou à une autre demande ou ordonnance conforme à la loi, ou pour répondre à un organisme d’enquête en cas de violation d’une entente ou de manquement à la loi, ou comme autrement requis ou autorisé par la loi. Nous pouvons également communiquer des renseignements personnels au besoin en vue de faire valoir ou d’exercer des réclamations en justice ou de faire valoir un moyen de défense contre de telles réclamations, ou dans le but de prévenir des pertes réelles ou présumées ou d’éviter des blessures corporelles ou des dommages matériels.

 

Achat ou vente d’entreprise : Dans l’éventualité où nous vendons une partie ou la totalité de notre entreprise ou si nous vendons ou transférons des actifs ou participons autrement à une fusion ou à un transfert d’entreprise, nous pouvons transférer les renseignements personnels vous concernant à un tiers dans le cadre de l’opération.

 

LIENS

 

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites qui n’appartiennent pas à Groupe V Média ou qui ne sont pas exploités par elle. De plus, des liens vers notre site Web peuvent apparaître sur le site Web de tiers sur lesquels nous faisons de la publicité. Sauf dans les limites prévues aux présentes, nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à ces tiers sans votre consentement. Nous offrons à l’utilisateur des liens vers des sites Web de tiers à des fins de commodité. Ces liens ne se veulent pas une approbation ni une recommandation des sites Web liés. Les sites Web liés comportent des énoncés sur la protection de la vie privée, des avis et des conditions d’utilisation qui sont distincts et indépendants et que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites Web et par conséquent, nous ne saurions engager notre responsabilité quant à la façon dont les organisations qui exploitent ces sites Web liés peuvent recueillir, utiliser, communiquer, obtenir ou autrement traiter vos renseignements personnels.

 

MÉCANISMES DE SÉCURITÉ

 

Nous avons établi et appliquons des mesures de sécurité administratives, techniques et matérielles visant à protéger vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle contre l’accès, l’utilisation, la modification et la communication non autorisés. Nous disposons de procédures concernant la conservation des renseignements personnels qui sont conçues pour ne conserver les renseignements personnels que le temps nécessaire à la réalisation des fins décrites ci‑devant ou pour autrement respecter les exigences de la loi.

 

ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Vous avez le droit de consulter et de mettre à jour vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle ainsi que de corriger les erreurs figurant dans ces renseignements ou retirer votre consentement concernant notre accès à vos renseignements personnels et commander la destruction des données que nous détenons vous concernant. Le tout, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Vous pouvez demander l’accès, la mise à jour ou la destruction de vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle ainsi que la correction des erreurs figurant dans ces renseignements en communiquant avec nous par courriel ou par écrit à l’adresse indiquée à la fin de la présente politique. Nous pouvons demander certains renseignements personnels afin de vérifier votre identité lorsque vous demandez d’avoir accès à votre dossier de renseignements personnels ou d’y apporter des corrections.

 

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

 

La présente politique de protection de la vie privée peut être mise à jour de temps à autre pour tenir compte des changements apportés à nos pratiques en matière de renseignements personnels. La politique modifiée sera affichée sur le site Web. Nous traiterons vos renseignements personnels conformément à la politique de protection de la vie privée en vigueur au moment où ils sont recueillis, ou selon votre consentement.

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

 

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez demander l’accès à vos renseignements personnels en notre possession, les mettre à jour ou les corriger, veuillez communiquer avec nous comme indiqué ci‑après.

Cynthia Dufour, directrice – Affaires juridiques
Courriel : [email protected]