Plein de rebondissements durant le match Capitals-Penguins

Drama

Les affrontement entre les Capitals et les Penguins sont très appréciés par les fans de hockey. La rivalité Crosby-Ovechkin est encore l’une des plus populaires dans la ligue. Les deux équipes s’affrontaient pour la première fois de la saison hier à Washington et disons qu’il y a plusieurs choses à dire de ce match.

D’abord, des partisans des Penguins ont fait le voyage jusqu’à Washington pour soutenir leur équipe, mais aussi pour narguer leurs adversaires avec une pancarte délicieusement drôle qui vient souligner les ratés des Caps en séries.

Crédit photo: r/hockey

Cette affiche avait déjà été exhibée durant les dernières séries, mais c’est toujours aussi baveux. C’est le genre de pancarte qui doit faire mal au coeur de chaque fan des Capitals.

Les fans des Penguins ont en plus été comblés par une victoire de Pittsburgh 3-2. Plusieurs d’entre eux ont poussé l’affront jusqu’à célébrer en plein coeur de la capitale américaine.

 

De leur côté, les partisans des Capitals peuvent se consoler en se disant qu’Ovechkin a marqué son 8e but de la saison, un sommet en ce début de saison dans la ligue. En fait, c’est la première fois qu’Ovechkin marque 8 buts à ses 4 premiers matchs. Son record précédent était de 5 buts à ses 5 premières parties. Ovi et son coéquipier Evgeny Kuznetsov trônent ensemble au sommet des pointeurs de la ligue. Les partisans des Caps peuvent aussi se moquer du défenseur Kris Letang qui affiche le pire différentiel de la ligue (-6).

La foule de Washington ne portait déjà pas Crosby dans son coeur, mais ils doivent le détester encore plus ce matin. Le capitaine des Penguins a mis en échec le gardien Braden Holtby derrière son filet. Holtby a répliqué en frappant Crosby à la jambe.

 

Les Capitals et les Penguins ont exactement la même fiche après 4 matchs (2-1-1). Cette intense rivalité est donc loin d’être terminée.