Paul Maurice a planté son équipe après le match de mercredi soir

Drama

Les Jets ont perdu un festival offensif contre le Canadien mercredi soir. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que Paul Maurice n’était pas trop heureux après la rencontre. On en avait vu un 1er signe après le superbe but de Phil Danault en 2e période, mais le coach des Jets a décidé d’en ajouter lors de sa conférence de presse suivant le match.

Dans une sortie que les réseaux de télé devront censurer à quelques reprises, Paul Maurice a spécifié que cette défaite n’était pas seulement la faute de ses gardiens. Pour paraphraser, il a plus ou moins dit que son club avait joué comme de la marde dès le début du match et que ça avait continué jusqu’à la fin.

Les Jets sont présentement à un seul point des séries, mais les Kings, qui occupent le dernier rang, ont 3 matchs en main et il y a 2 équipes entre Los Angeles et Winnipeg, donc c’est loin d’être une pente facile à remonter. C’est particulièrement le cas quand on sait que les Jets devront le faire sans Patrik Laine, qui doit soigner une commotion cérébrale.

Personnellement, je n’achetais pas les rumeurs de congédiement de Maurice qui commencent à s’intensifier, mais une sortie comme celle de ce soir nous montre qu’il ressent la pression. Ça pourrait aussi jouer contre lui si son équipe ne répond pas positivement (ce qui est très possible considérant l’absence de Laine et la prestation que les gardiens des Jets ont offert mercredi). Ce sera donc un dossier à suivre, particulièrement si les Jets ne retrouvent pas le chemin de la victoire sous peu. Après tout, Winnipeg a perdu 3 des 4 derniers matchs à la maison.

La conférence de presse de Paul Maurice

Son temps d’arrêt en 2e