Verlander n’est pas Verlander contre Toronto

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Gagnant du match et total de points entre Toronto et Détroit

Toronto doit amorcer la deuxième moitié en force si l’équipe veut espérer un revirement de situation. La solution viendra d’un joueur qui n’a que six départs depuis le début de la saison. Aaron Sanchez avec sa balle rapide tombante pourrait faire mal paraître l’attaque de Détroit. Les neuf joueurs réguliers de Detroit n’ont maintenu qu’une moyenne de 0,192 en carrière contre Sanchez (10 en 52) sans avoir frappé de circuit.

Même si l’attaque de Toronto ne produit pas autant que l’an dernier, il reste que Justin Verlander n’a pas connu tant de succès contre Toronto lors des trois dernières années.  On parle ici d’une moyenne de points mérités de 7,13.  Huit joueurs réguliers de Toronto ont maintenu une impressionnante moyenne collective de 0,341 contre Verlander.  Sans compter la relève de Détroit, une des pires du baseball. Quelques jours de repos auront fait le plus grand bien à des joueurs tels que Donaldson et Tulowitzki qui pourraient en profiter. Misez ici.

Mes choix :

Gagnant du match : Toronto à 1,90

Total de points : – de 8,5 à 1,90 

Plus ou moins de 5,5 retraits au bâton pour Drew Pomeranz?

Drew Pomeranz était dans une heureuse séquence avant la pause du match des étoiles alors qu’il avait obtenu au moins six retraits au bâton, dans deux de ses trois derniers départs. À son seul départ contre New York en 2017, il en avait réussi sept en cinq manches. Le fait que New York éprouve d’énormes difficultés contre les lanceurs gauchers (moyenne de 0,233, moyenne de puissance de 0,391 et MPP de 0,711) aidera la cause de Pomeranz. De plus, son ratio de 98 retraits au bâton en 90 manches lancées cette année est excellent. Misez ici.

Mon choix : + de 5,5 à 1,60

Qui accumulera le plus de « total de buts » Anthony Rizzo et Adam Jones?

Je m’attends à ce que Rizzo prenne les choses en main pour son équipe lors de la deuxième tranche du calendrier. Son MPP (moyenne de présence + puissance) de 0,845 contre les lanceurs droitiers continuera de croître lui qui affronte Kevin Gausman. Après tout, le partant de Baltimore a accordé 128 coups sûrs en 97 manches lancées, dont 14 circuits.

Jones n’a claqué que 2 de ses 15 circuits contre les lanceurs gauchers en plus d’avoir maintenu un MPP de seulement 0,602. Le partant de Chicago, Mike Montgomery,  n’a permis que quatre circuits cette année et moins de coups sûrs que de manches lancées. Misez ici.

Mon choix : Anthony Rizzo à 1,95

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.