Une victoire cruciale pour Toronto

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Qui effectuera le plus de retraits au bâton entre Alex Meyer et Rick Porcello?

Alex Meyer est une belle surprise avec Los Angeles. Meyer a retiré 55 frappeurs au bâton cette année en seulement 46 manches lancées et lors de ses trois derniers départs, c’est plus de 23 retraits au bâton en 14,66 manches. Porcello ne ressemble en rien au gagnant du trophée Cy Young de l’an dernier (3 victoires 9 défaites) et n’a pas réussi à retirer plus de 6 frappeurs sur des prises à ses 7 derniers départs. Meyer m’apparaît un bon choix puisque malgré certains problèmes à l’étranger (moyenne de points mérités  de 5,59), il accumule les retraits au bâton (27 en 19,33 manches). Misez ici.

Mon choix : Alex Meyer à 1,90

Qui accumulera le plus de « total de buts » entre Kris Bryant et Giancarlo Stanton?

Kris Bryant ne défonce pas nécessairement la balle en juin (moyenne de 0,222), mais a tout de même réussi 5 circuits, dont un, dans le premier match de la série contre Miami. Stanton non plus ne brise rien en juin avec une moyenne de 0,239 avec 4 circuits. Les deux frappeurs affrontent des partants qui accordent leur part de circuits. John Lackey pour Chicago avec 20 en 81 manches lancées et son vis-à-vis, Jose Urena en a concédé 9 en 64 manches. Je vais donc me fier au fait que Bryant n’a réussi que 5 de ses 16 circuits sur les terrains adverses et que Stanton a claqué 10 de ses 18 à domicile pour trancher. D’autant plus que Bryant n’a pu faire mieux qu’une moyenne de 0,192 en carrière à Miami incluant ses 2 coups sûrs d’hier. Misez ici.

Mon choix : Giancarlo Stanton à 1,90

Gagnant du match et total de point entre Kansas City et Toronto

Kansas City joue du très bon baseball ayant remporté 8 de ses 10 derniers matchs et Toronto cherche par tous les moyens d’atteindre une fiche de 0,500. Dans ce premier match d’une série de trois, Toronto aura l’avantage au niveau des lanceurs partants. À ses deux derniers départs, J.A Happ ressemble davantage à celui qui a remporté 20 matchs l’an dernier, ne cédant que 3 points en 12,66 manches, en plus de n’avoir accordé qu’un seul but sur balles. Kansas City enverra le jeune Jake Junis qui a accordé 6 circuits à ses trois dernières sorties pour un total de 12 points mérités en 16 manches. Toronto est incapable de gagner le match qui leur permettrait de jouer pour 0,500, mais joue du très bon baseball pour se rendre à un match de ce plateau. Puisque Donaldson est un cas incertain, son absence pourrait influencer le total de points dans ce match. Kansas City semble avoir davantage d’ennuis contre les lanceurs gauchers en marquant 72 points en 54 matchs. À titre comparatif, ils ont marqué 210 points en 70 matchs contre des lanceurs droitiers. Misez ici.

Mes choix :

Gagnant du match : Toronto à 1,70

Total de points : – de 9,5 à 1,70

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.