Une sortie en première ronde est encore le scénario le plus probable pour le Canadien

Embed from Getty Images

Avec la défaite contre les Penguins, le voyage en Californie et le retrait de Jesperi Kotkaniemi de l’alignement, les fans du Canadien ne se sentent pas en confiance avec la place de leurs favoris en séries. Il faut dire qu’il ne reste qu’un coussin de deux points sur les Jackets et cette place en séries. En plus, ce n’est pas comme si la Californie avait souri au Canadien dans le passé.

Ceci étant dit, il faut se rappeler que ces équipes de la Californie sont loin d’être aussi redoutables que par le passé. Ce n’est pas pour rien que les Ducks et les Kings occupent les deux dernières places dans la conférence de l’Ouest. C’est donc une excellente occasion pour le Tricolore de ramasser quatre points et c’est sans parler de Martin Jones, qui donne une chance à tous les adversaires des Sharks cette saison.

La beauté de tout ça, c’est le premier adversaire de ce voyage est Los Angeles ce soir et ils n’ont gagné qu’un de leurs 10 derniers matchs (1-6-3). Une victoire contre les Kings augmenterait les chances de Montréal de faire les séries de 8% selon HockeyViz et ça peut être encore mieux avec de l’aide des Bruins, des Sénateurs, des Devils et/ou des Panthers.

Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que ça nous donne une belle opportunité sur Mise-O-Jeu. Si tu crois comme moi que le Canadien va gagner ce soir contre les Kings, c’est plus payant d’y aller à long terme avec un pari sur la fin de la saison du Tricolore. En plus, tu n’as pas besoin d’ajouter de lock, ce qui est toujours tentant pour moi.

Le pari est ci-dessous :

Ce pessimisme entourant le Canadien a permis aux cotes de monter puisque celle sur la non-participation aux séries a diminué. Or, avec une victoire contre Los Angeles, celle-ci serait beaucoup trop basse pour les probabilités réelles et ça va inévitablement créer de la valeur ailleurs.

J’ai arrêté mon choix sur une élimination en première ronde parce que c’est franchement le scénario le plus logique et on le voit lorsqu’on regarde les adversaires potentiels du Canadien au premier tour. Toujours selon HockeyViz, advenant une qualification en séries, les deux adversaires les plus probables pour Montréal seraient le Lightning et les Capitals. Sans rien enlever à la troupe de Claude Julien, quand tu peux plus que doubler ta mise sur un revers en séries contre l’une de ces deux formations, tu le fais.

Bref, je crois vraiment que cette équipe va gagner sa course aux séries et se qualifier pour le tournoi printanier, principalement parce que le bout le plus difficile du calendrier est passé et que les adversaires qui s’en viennent sont plus battables que ce l’on croit. Par contre, ils n’ont quand même pas le talent pour battre l’une des puissances de la LNH en séries.