Un parieur québécois avait prédit les championnats des Cubs, des Penguins et des Cavs

Le 9 mars dernier, un parieur de Gatineau a pris une petite chance sur Mise-O-Jeu. Il a mis 5$ sur des championnats des Penguins de Pittsburgh (cote de 16), des Cavaliers de Cleveland (3,75) et des Cubs de Chicago (8). Bien évidemment, ce pari s’est confirmé mercredi soir et ce parieur a fait un gain de 2400$. On peut donc imaginer que les célébrations de Chicago se sont étirées jusqu’à Gatineau hier soir.

Le parieur en question n’a peut-être pas attendu 108 ans pour célébrer, mais il a certainement vécu des moments stressants pendant ce pari. Le plus évident est le fait que 2 de ses 3 équipes (les Cubs et les Cavs) ont dû surmonter un déficit de 1-3 pendant leur série finale. Même les Penguins ont dû gagner leur 6e et leur 7e match contre le Lightning en finale de conférence pour se rendre jusqu’à la Coupe Stanley.

Comme son pari est venu en mars, il n’a pas eu à vivre avec le stress de Mike Johnston à Pittsburgh pendant la saison régulière, mais ce stress l’a rattrapé pendant la saison des Cubs. Après seulement 5 apparitions au bâton, la saison de Kyle Schwarber était terminée à cause d’une blessure au genou. C’est ridicule lorsqu’on voit la fiche de 103-58 des Cubs en saison régulière, mais à l’époque, plusieurs se demandaient si ça tuait leur saison avant même qu’elle ne commence. Lorsqu’on voit ce que Schwarber a fait comme frappeur désigné pendant la série mondiale, on peut comprendre pourquoi.

Bref, même si ce pari semble évident aujourd’hui, il a eu des hauts et des bas. Par contre, c’est ce qui fait en sorte que la joie de la victoire est encore plus incroyable pour ce parieur de Gatineau.

Le billet gagnant

Mise-O-Jeu

Tags: