Trois équipes à cibler avant le match des étoiles dans ton pool hebdomadaire

Embed from Getty Images

La semaine dernière, je t’ai donné quelques stratégies pour optimiser ton alignement dans le pool hebdomadaire Mise-O-Jeu et ça m’a permis de créer un alignement qui a récolté 42 points, ce qui était bon pour la deuxième place. Cette semaine, je vais essayer de récidiver avec un alignement gagnant en adaptant l’une de ces stratégies à la courte semaine d’activités avant le match des étoiles. En effet, il n’y a que trois jours de matchs compris dans ce pool hebdomadaire, donc c’est capital de maximiser ses opportunités de jeu.

On commence donc notre sélection avec les équipes qui jouent deux fois dans cet espace de trois jours. Il y en a 9 (Arizona, Caroline, Colorado, Minnesota, Nashville, San Jose, St-Louis, Vegas et Washington), mais on peut en éliminer quelques-unes en évitant celles qui jouent deux matchs en deux soirs. On évite ces matchs parce qu’ils présentent habituellement moins d’événements, ce qui mène à moins de buts et donc, moins de points dans le pool Mise-O-Jeu. Ça retire l’Arizona, la Caroline, San Jose et Washington de cette liste.

Par la suite, on peut piger dans les cinq autres équipes, mais j’ai préféré me concentrer sur trois formations. Je veux éviter les Blues parce qu’ils sont dans le voyage de la Californie, qui est toujours difficile malgré la qualité des équipes à affronter, et ils sont plutôt imprévisibles. Pour ce qui est du Wild, j’ai complété mon équipe avec Jonas Brodin, mais c’est surtout parce qu’il n’avait qu’un prix de 3 et que je n’avais plus de place dans ma formation.

Voici les joueurs sur lesquels je me suis rabattu :

Golden Knights de Vegas

Joueurs choisis : Brandon Pirri, Jonathan Marchessault, William Karlsson, Nate Schmidt, Marc-André Fleury

Les Knights sont l’équipe de laquelle j’ai pris le plus de joueurs pour quelques raisons. Tout d’abord, Fleury est incontesté devant le filet, donc c’est certain qu’il va obtenir les deux départs. Je ne pense pas qu’il va blanchir le Wild ou les Prédateurs, mais il a certainement une bonne chance de gagner le premier et je me suis backé pour le deuxième.

Ceci étant dit, à mes yeux, l’incontournable de la semaine est Brandon Pirri. Il ne coûte que deux points sur la masse salariale et il évolue sur la première ligne en plus de la première unité d’avantage numérique. Ça lui a permis de récolter quatre points à ses cinq derniers matchs et à ce prix-là, c’est un vrai vol. En ajoutant Marchessault et Karlsson, je complète le premier trio de Vegas, ce qui crée des possibilités pour des buts plutôt payants de Vegas. Schmidt est un autre choix d’opportunité puisqu’il aura pas mal de temps de glace et il peut aller cueillir un point ou deux.

Prédateurs de Nashville

Joueurs choisis : Filip Forsberg, Viktor Arvidsson, Roman Josi, Pekka Rinne

La suspension de Ryan Johansen simplifie pas mal mon travail pour la sélection des attaquants dans cette équipe puisque je n’ai pas besoin de prendre les trois gars de premier trio. Avec Forsberg et Arvidsson, je m’assure de compter sur les deux locomotives offensives de cette équipe à salaire raisonnable. Ça me permet de dépenser un peu plus pour ramasser Roman Josi, qui est sur leur première unité d’avantage numérique .

Pour ce qui est de Pekka Rinne, je m’assure une victoire mercredi soir et même si j’aime bien l’Avalanche du Colorado en termes de production dans un pool, je crois que les Preds peuvent les battre assez facilement, d’autant plus que leur jeu défensif n’est pas parfait ces temps-ci. Ça tombe bien puisque Forsberg et Arvidsson pourraient se gâter…

Avalanche du Colorado

Joueurs choisis : Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon, Gabriel Landeskog, Tyson Barrie

C’est le seul des trois clubs nommés où je ne prends pas le gardien à cause des problèmes défensifs mentionnés ci-dessus, mais dans une semaine aussi courte où tous les points seront capitaux, tu ne peux pas passer à côté de l’une des meilleures lignes dans le monde du hockey. S’ils marquent trois ou quatre buts, tu es pratiquement assuré d’être dans l’argent avec une période aussi courte et comme c’est mon but ultime, je vais payer les points nécessaires pour les avoir dans ma formation.

Mon équipe Mise-O-Jeu de la semaine

Tags: