Svechnikov et Tkachuk sont les prédictions des parieurs québécois pour le choix du Canadien

Embed from Getty Images

Jusqu’au repêchage, le gros débat entourant le Canadien concernera le troisième choix du prochain encan amateur détenu par le Tricolore. Andrei Svechnikov, Filip Zadina et Brady Tkachuk vont être les suspects principaux, mais il ne faut pas exclure la montée de joueurs un peu en-dessous du radar présentement.

On le voit avec un segment de la base de partisans qui commence déjà à monter Jesperi Kotkaniemi, qui est un joueur de centre finlandais dont la cote ne cesse de s’améliorer en deuxième moitié de saison.

Il ne faut toutefois pas se tromper puisque le grand favori pour ce choix est Filip Zadina et Mise-O-Jeu l’a clairement établi dans sa question sur ce dossier. Tout au long de la saison, Zadina a été placé au troisième rang de cet encan clairement derrière Dahlin et Svechnikov, mais aussi avec une coche d’avance sur le reste de la compétition.

Par contre, comme c’est toujours le cas lorsqu’on approche le repêchage, il y a un peu plus de suspense autour de ce choix et les parieurs québécois semblent acheter cette possibilité. Zadina est seulement la troisième option la plus populaire sur Mise-O-Jeu avec 16% de l’argent parié. C’est vrai que sa cote ne l’aide pas puisque plusieurs vont opter pour le plus gros gain, mais en même temps, les favoris ont tendance à attirer plus d’argent que les autres options seulement parce qu’ils sont favorisés et ceux qui connaissent moins ça vont y aller pour cette option.

Les Québécois sont toutefois visiblement plus attirés par l’appât du gain puisque le choix le plus populaire, avec le double de l’argent investi sur Zadina, est Brady Tkachuk, qui a maintenant une cote de 10. Cette cote n’explique toutefois pas tout puisque Boqvist a une cote de 15 et il n’a reçu que 1% des paris.

Tkachuk est une option tentante pour les parieurs québécois puisque c’est le genre de joueur que Marc Bergevin aime bien. C’est un gars robuste qui fait sentir sa présence sur la glace et qui joue bien partout sur la patinoire. En plus, c’est le seul ailier élite qui joue aussi parfois au centre, ce qui va toujours augmenter la valeur d’un joueur malgré la gestion du dossier Galchenyuk au cours des dernières années.

L’autre option populaire est Andrei Svechnikov et celle-là est peut-être plus un souhait qu’un pari intelligent même s’il a attiré 30% de l’argent. Il est clairement vu comme le deuxième meilleur joueur disponible, donc ce serait étrange de voir les Hurricanes le passer pour prendre un autre joueur, mais visiblement, la chimie entre Zadina et Martin Necas, qui est probablement le meilleur espoir de la Caroline, est suffisante pour convaincre les parieurs québécois.

Bref, même si la décision du Canadien sera fort probablement entre Tkachuk et Zadina, certains parieurs québécois espèrent que Svechnikov glisse jusqu’au choix de Montréal. Même si ce n’est pas le cas, les parieurs ne semblent pas faire confiance à la direction pour faire le choix qui apparaît logique puisque Tkachuk est le choix le plus populaire et l’option « Tout autre joueur » qui comprend Kotkaniemi ou une transaction a attiré presque autant d’argent que Zadina (15%).

Les paris sur le choix du Canadien