Plusieurs parieurs commencent à s’inquiéter pour la sécurité d’emploi de Michel Therrien

Avec la récente descente aux enfers du Canadien, on commence à entendre certains murmures par rapport au futur de Michel Therrien. Ses chances d’être renvoyé sont extrêmement faibles, mais ça n’a pas empêché plusieurs parieurs de prendre une chance.

Mise-O-Jeu offre un pari sur le prochain coach qui perdra son emploi et la cote de l’entraîneur du Canadien dégringole depuis quelques jours. En fin de semaine, Therrien avait une cote de 750, ce qui veut dire qu’un pari de 20$ pourrait rapporter 15 000$ s’il était le prochain renvoyé. Après le match des Stars, la cote a descendu à 500 alors que certains partisans étaient prêts à peser sur le bouton panique.

Le match contre les Preds a vraiment tout chamboulé puisque la cote du coach du Canadien est maintenant à 150. C’est encore très élevé et 15 entraîneurs ont une plus petite cote que lui, mais c’est toute une descente considérant le fait qu’il avait la plus grosse cote la semaine dernière.

Therrien est présentement la 3e option la plus populaire sur Mise-O-Jeu. Il a attiré 10% des paris québécois jusqu’à maintenant. Les seuls qui le devancent sont Bruce Boudreau (32%) et Willie Desjardins (12%). C’est une situation qu’aucun partisan n’aurait même imaginé en novembre!

Je comprends les parieurs qui ont pris une chance sur un gros gain, mais Therrien ne sera pas le prochain coach renvoyé. Marc Bergevin l’adore et il a l’excuse des blessures. Tout le monde sait que les gardiens ne sont pas capables d’arrêter un ballon de plage ces temps-ci tandis que les trous dans les buts adverses semblent plus étroits qu’un trou de golf présentement.

C’est une mauvaise séquence, ça arrive. Bergevin ne paniquera en renvoyant Therrien alors que l’équipe est encore en première place dans la division et que la chute a coïncidé avec le départ de 2 des 5 joueurs les plus importants de l’équipe. Bergevin va attendre ces retours au jeu et il va donner la chance à Therrien avec quelques échanges avant de le renvoyer. Je doute que l’on puisse être aussi patient à Anaheim ou Vancouver.

Liste des coachs les plus populaires sur Mise-O-Jeu

1. Bruce Boudreau (1,7) – 32%
2. Willie Desjardins (6,25) – 12%
3. Michel Therrien (150) – 10%
4. Mike Sullivan (325) – 8%
5. Jack Capuano (85) – 7%
6. Jon Cooper (325) – 6%
7. Ken Hitchcock (25) – 4%
8. John Tortorella (325) – 4%

AJOUT : Les paris sur Therrien ne cessent pas! Depuis la publication de ce texte mardi matin, le coach du Canadien a dépassé Willie Desjardins au 2e rang.